Luge Canada
EN
FR

Les Canadiens Devin Wardrope et Cole Zajanski glissent vers le 15e rang au classement de luge double aux Championnats du

Dylan Morse termine 26e en luge individuelle masculine

ALTENBERG, Allemagne — Les Canadiens Devin Wardrope et Cole Zajanski ont inscrit l’un de leurs meilleurs résultats de la saison, décrochant le 15e rang en luge double, samedi aux Championnats du monde de luge à Altenberg, en Allemagne.

Le duo calgarois a exécuté deux descentes cohérentes de la piste à 15 virages pour enregistrer un chrono final de 1:24,521.

« Nous avons eu des difficultés en haut de la piste à la première descente, et cela a diminué considérablement notre vitesse pour le reste de la descente, » a observé Wardrope. « Nous ne nous sommes pas soumis à quelque attente que ce soit pour aborder cette compétition. Notre seul objectif était de mettre en œuvre les compétences que nous avions acquises aux entraînements. Globalement, nous avons fait un grand pas en avant dans cette mission aujourd’hui. »

L’Autriche a pris les deux premières places au classement final. Juri Gatt et Riccardo Schoepf ont été couronnés champions du monde grâce à un chrono combiné de 1:22,924. Leurs concitoyens Thomas Steu et Wolfgang Kindl ont réalisé un temps en argent de 1:22,970. Le duo allemand légendaire des deux Tobias, Wendl et Arlt a empoché la médaille de bronze en 1:23,279.

Déterminés à renverser la tendance de cette saison, les Canadiens s’appuyaient sur les bons souvenirs qu’ils avaient accumulés au fil des années sur la piste de 1 220 mètres à Altenberg, reconnue pour son caractère coriace.

« Altenberg est certainement un endroit spécial pour nous. C’est la piste sur laquelle Cole et moi avons disputé notre première compétition de Coupe du monde, et c’est un parcours sur lequel nous nous sentons confiants, à l’aise, » a affirmé Wardrope, en soulignant que le duo canadien a décroché deux résultats de 13e place ici, incluant à son début au circuit de Coupe du monde.

« Nous avons réalisé des progrès sur cette nouvelle luge et sommes devenus plus à l’aise pour l’exécution des descentes, mais il nous reste un bon bout de chemin à faire au cours des prochaines années pour continuer de nous améliorer, » a ajouté Zajanski. « Le résultat d’aujourd’hui est plus ou moins conforme à nos attentes, et c’est une bonne nouvelle en ce sens que nous savons où nous en sommes, mais une mauvaise nouvelle en ce sens que nous ne sommes pas encore parvenus au but que nous nous sommes fixé. »

Dylan Morse, un résident de Calgary, a été le seul homme canadien à concourir en luge individuelle masculine. À son deuxième championnat du monde sénior, le jeune Canadien de 20 ans a pris le 26e rang en première manche et ne s’est pas qualifié à la deuxième manche.

L’Allemand Max Langenhan est sacré champion du monde en vertu de son temps imbattable de 1:47,813.

Trois Canadiennes – Trinity Ellis, Caitlin Nash et Embyr-Lee Susko – prennent le départ dimanche en compétition de luge individuelle féminine.

Résultats complets des Championnats du monde de luge

Organisme à but non lucratif, l’Association canadienne de luge prend en charge la gouvernance du sport de luge au Canada. Avec le soutien financier du gouvernement du Canada, du Comité olympique canadien et À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et forme en toute sécurité les compétiteurs et compétitrices de luge de haut niveau, en vue de viser régulièrement les marches du podium des différents circuits internationaux. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, rendez-vous sur le www.luge.ca ;