Luge Canada
EN
FR

Fast Track Capital décerne des primes olympiques

Quatre lugeurs et lugeuses olympiques ont été récompensés pour avoir décroché les meilleurs résultats pour le Canada aux Jeux olympiques d'hiver 2010 et ce, grâce à l'appui du commanditaire-titre de l'équipe  Fast Track Capital.

Sam Edney, Regan Lauscher, et Chris et Mike Moffat ont reçu chacun une prime de 5 000$ pour avoir fini comme meilleurs Canadiens dans leurs catégories respectives de luge simple masculine, luge simple féminine, et doubles, aux Jeux de 2010 à Whistler, B.C.

Fast Track Group a proposé les primes dans le cadre d'un programme impressionnant de motivation annoncé la veille des Jeux. Le fondateur de l'entreprise, Darren Weeks, a d'ailleurs offert 1 million de dollars pour une médaille d'or dans le sport, reparti également entre l'athlète et l'Association canadienne de luge. En plus, l'entreprise a proposé 50 000$ pour une médaille d'argent ou de bronze.

Fast Track Capital et l'Association canadienne de luge profitent tous deux d'un partenariat innovateur établi il y a plus d'un an, quand Weeks et son groupe ont répondu à une campagne nationale de commandite de la part des athlètes canadiens de luge, qui avaient fixé des autocollants «À vendre» sur leurs casques.

Fast Track Group a commandité l'équipe pour plus de 1 002 014$, jusqu'aux Jeux olympiques de 2014.

«Il y a un an, nous n'avions aucun commanditaire-titre,» a dit Sam Edney. «Maintenant, nous avons un groupe qui croit fermement en nous, jusqu'au point de mettre sur table une telle somme. Cela nous aide énormément, et nous l'apprécions beaucoup.»

Edney a réalisé le meilleur résultat olympique jamais pour un homme canadien en luge; il a eu septième place aux Jeux. Ce résultat a été égalisé plus tard cette même semaine par les vétérans de trois Jeux olympiques, Chris et Mike Moffat, qui ont concouru en doubles. Une autre athlète olympique à trois reprises, Regan Lauscher, a été reconnue pour son meilleur résultat du côté des dames aux Jeux de 2010, où elle a eu 15e place.

Weeks et son personnel ont décerné les chèques lors d'un dîner postolympique, le 29 mai, à Calgary.