Luge Canada
EN
FR

La neige gâte la piste et brouille les cartes lors de l'épreuve masculine de la sixième Coupe du monde Viessmann

La neige qui a frappé la région pendant la fin de semaine, a rendu difficile les conditions de course et a causé quelques surprises lors de l'épreuve masculine de la sixième Coupe du Monde Viessmann.

Chez les Canadiens, le meilleurs résultat était une 15e place, qui a été livrée par le Calgarien de 22 ans, Chris Moffat. Monsieur Moffat se classe maintenant 16e au monde.

« Je suis vraiment décu de mes résultats » a déclaré le jeune athlète, qui prendra part aux épreuves monoplace et doubles lors des Olympics à Salt Lake City. « Je me console un peu en me rappelant du progrès que j'ai fait au cours des dernières années. Il n'y a pas si longtemps que ça, une 15e place aurait été une raison pour fêter; cette année, c'est insuffisant. »

« Je regarde ma performance d'aujourd'hui et je me dis qu'il va falloir que je fasse un examen de conscience au cours des deux prochaines semaines » a lancé un autre olympien canadien, Tyler Seitz, qui a terminé au 18e rang. « J'ai besoin de "I'm looking at my results here today and thinking that I am going to have to do some soul searching over the next two weeks," said Calgary's Tyler Seitz, who finished eighteenth. "I'm really going to have to focus and get to the top of my game for the Olympics".

Le troisième membre de l'équipe olympique canadienne, Kyle Connelly, a terminé dans la 28e position. « Je suis partagé par rapport à mes résultats d'aujourd'hui » a déclaré monsieur Seitz, qui s'est joint à l'escouade olympiques qu'en décembre dernier. « D'un côté j'étais fort sur la technique dans les deux manches, ce qui est très important à l'approcher des Jeux. De l'autre côté, avec une bonne performance, je m'attendait a un meilleur classement final. »

Les Autrichiens ont balayé le podium. Marcus Prock a remporté sa première médaille d'or en Coupe du monde Viessmann depuis trois ans, et se trouve maintenant en première position dans le classement général. Markus Kleinheinz a pris la médaille d'argent et Rainer Margreiter celle de bronze.

Le jeune Letton, Martins Rubenis, a enregistré son meilleur résultat Coupe du monde avec une 5e position, et le doyen du circuit Coupe du monde, Georg Hackl, a fait une sortie de piste et n'a pas pu terminé la deuxième manche.

- 30 -


Source : Jennifer Pashniak, ACL
Renseignements : Tim Farstad, ACL-CELO , (403) 616-1397 outfarstad@coda.ab.ca