Luge Canada
EN
FR

Luge Canada Prend La Direction Pour Organiser Une Coupe Du Monde Pour Le Plaisir Des Spectateurs
-Un évèneme

Communique de PresseLa Coupe du Monde Viessman en Luge retourne au Parc Olympique de l"ADOC à Calgary les 5-6 Décembre, au sein d'un festival Européen ayant pour but d'attirer une nouvelle génération de fanatiques de luge pour supporter nos meilleurs athlètes Canadien à atteindre l'Or.

Les épreuves, qui sont gratuites et ouvertes au publique, auront comme centre d'atraction une tente de festivitées avec un groupe de musiciens Allemand où les spectateurs pouront acheter bierre et bratwurst pour un dollar seulement. Les enfant pourront acheter des boissons gaseuses et hot dog aussi pour un dollar. Pour ceux qui désirent avoir un peu plus d'action, il y aura des descentes sur luge gratuites pour les 10 ans et plus à la Maison des Glaces de l'ADOC. Pour cette année, tous les spectateurs présents à la Coupe du Monde sont invités à participer au tirage d'un ensemble de marchandises Olympique incluant de la marchadise par Karbon, un commanditaire de l'Equipe Canadienne de Luge et une Expérience Olympique Extrême au Parc Olympique du Canada pour 10 personnes.

Des améliorations on été faites pour permettre une meilleure observation de la compétition sur place. A l'intérieur de la courbe de 360 degré du Kriesel, là où les athlètes atteignent les plus grandes vitesses pouvant aller jusqu'à 120 km/h, il y aura une concession sous la tente et un écran géant pour permettre aux spectateurs de suivre l'action du départ jusqu'à la ligne d'arrivée.

"Cette compétition sera télévisée en direct pour l'Europe et la luge en Allemagne est comme la Soirée du Hockey au Canada chez-nous", dit Jack MacDonald, président de Luge Canada. "Nous espérons, qu'en créant cette atmosphère de festivitées, cela nous permettra d'exposer le sport à une nouvelle audience au Canada et de donner à nos athlètes le support supplémentaire néscessaire pour atteindre l'excellence. Cela promet d'être une Coupe du Monde des plus divertissante jamais présentée à Calgary depuis les Jeux de 1988.

Le champ d'action sera tout aussi étincelant que les festivitées. Plus de 100 athlètes du monde entier représentant 24 pays descendront sur la piste du Parc Olympique du Canada. Notre équipe de Luge est la plus jeune au monde et continue de s'améliorer depuis les 2 premières compétitions de la saison en Europe.

Notre feuille d'érable sera portée par 13 athlètes, sur leur propre piste, incluant les Calgariens Sam Edney et Jeff Christie qui ont terminer respectivement premier et deuxième au classement générale de la Coupe du Monde Junior l'an dernier. Reagan Lauscher de Red Deer, Aberta, qui participera à sa première compétition en Coupe du Monde cette année, se joindra à la jeune initiée et co-équipière Meaghan Simister de Regina, pour l'épreuve Dames Simple. Simister monte graduellement dans le classement au sénior après avoir terminée parmis le 15 meilleures positions la semaine dernière à Altenberg en Allemagne. Grant Albrecht de Red Deer, Alberta, et Eric Pothier de Airdrie, Alberta seront à la tête de l'équipe Canadienne pour l'épreuve Hommes Double. Albrecht et Pothier on terminés en quatrième position lors de la Coupe du Monde à Calgary l'an dernier.

La Coupe du Monde Viessemann débutera Vendredi le 5 Décembre par la compétition pour la Coupe des Nations à 12 heures p.m.qui est l'épreuves en équipe par pays suivit par l'épreuve Hommes Simple à 3 p.m. L'épreuve Hommes Double et Dames Simple débuteront à 9 a.m. le 6 Décembre.

PRESSE: Le centre pour la Presse sera situé au centre d'Entraînement Bob Niven pour les 5-6 Décembre. Les accréditations pour la presse, pourrons être obtenues au centre de la presse. La coordination des satellites pour la connection des vidéo sera disponible le 4 Décembre.

Les sports et les compétions de luge sont sous l’administration de LUGE CANADA. En partenariat avec l’ADOC (Association du Développement Olympique de Calgary) Luge Canada opère le Centre d’Entraînement Olympique, (au Parc Olympique du Canada à Calgary), pour promouvoir le développement d’athletes de haut-calibre en luge, au niveau national, et la promotion des sports de la luge à travers le pays. Pour plus d’information au sujet de Luge Canada, veuillez visiter notre site a: www.luge.ca

- 30 -


Autres Information:
Chris Dornan
ADOC, Specialiste en Communication
Tel: 403-247-5423
Cel: 403-585-0254
Tim Farstad
Coordinateur des Programmes
Centre d’Entrainement pour la Luge Olympique
Tel: 403-247-9884