Luge Canada

Le Canadiene Jeff Christie S'enfile en 12ème Position Sur La Piste Du Parc Olympique De Calgary
Les jeunes Canucks

Communique De PresseLes athlètes de haute performance Canadiens ont travaillés durement pour pouvoir incrire 3 athlètes dans les 20 premières positions lors du seul arrêt Canadien de la Coupe du Monde Viessemann à Calgary vendredi soir.

Jeff Christie de Calgary a pris la tête du contingeant Canadien avec une deuxième descente des plus électrifiante en un temps de 45.199 pour un total combiné de 1:30.630; un temps de moins d’une seconde derrière le meneur de la journée. Les co-équipiers Canadiens Ian Cockerline et Matt McMurray, tous deux de Calgary, ont affichés leurs meilleurs résultats en Coupe du Monde sénior à date. Cockerline a terminé en 14éme position avec un temps de 1:30.729 et McMurray a terminé en 17ème position en 1:30.782.

“Ma deuxième descente a été fantastique. J’ai essayé de laisser ma luge faire le travail et, avoir une telle performance devant la foule locale et les visages familiers a été très excitant. Cette 12ème position est une sur les quatre nécessaires pour me qualifier pour les Olympiques d’Hiver de 2006. En compétitionnant sur ma propre piste, vous pouvez parrier que je voulait avoir une bonne performance aujourd’hui. Il y avait beaucoup de pression, mais cela prouve que si je fais deux descentes très solides je peut affronter les meilleurs au monde.

L’Allemand David Moller a gagné l’épreuve avec un temps combiné de 1:29.664, l’Italien Armin Zoggeler a terminé en 2ème position avec 1:29.777 tandis que l’Américain Tony Benshoof a décroché la 3ème position au podium en 1:29.876.

Plus-tôt dans la journée, le Calgarien Sam Edney a gagné l’épreuve de la Coupe des Nations avec un temps de 45.675. Les Canadiens Jeff Christie, Reagan Lauscher de Red Deer, AB, Grant Albrecht de Red Deer, AB, et Eric Pothier de Airdrie AB ont terminé en 4ème position pour l’épreuve en équipe.

La Coupe du Monde Viessmann se poursuit Samedi à Calgary avec les épreuves Hommes Double à 9 a.m. et Dames Simple à 1 p.m.. L’équipe féminine aura en tête l’Olympienne Reagan Lauscher, qui retourne sur le circuit de la Coupe du Monde après avoir manqué le deux premières compétitions Européennes afin de terminer son semestre scholaire. Il y aura trois équipes double qui porteront la feuille d’érable Samedi incluant Grant Albrecht et Eric Pothier qui ont terminé en quatrième position l’an dernier lors de la même épreuve.

Le vidéo des faits saillants de la compétition sera disponible sur les coordonnées suivantes: Telstar 5 – Transpondeur 25.

RESULTATS:

HOMMES SIMPLE:

RangPaysNomTemps
1AllemagneDavid Moller1:29.664
2ItalieArmin Zoggeler1:29.777
3Etats UnisTony Benshoof1:29.876
4AllemagneGeorg Hackl1:30.178
5RussieAlbert Demtschenko1:30.235
6SuisseStefan Hohener1:30.282
7AllemagneDenis Geppert1:30.324
8AutricheRainer Margreiter1:30.392
9AutricheMarkus Kleinheinz1:30.418
10AllemagneJan Eichhorn1:30.605
12CanadaJeff Christie1:30.630
14CanadaIan Cockerline1:30.729
17CanadaMatt McMurray1:30.782


- 30 -


Autres Information:
Chris Dornan
ADOC, Specialiste en Communication
Tel: 403-247-5423
Cel: 403-585-0254
Tim Farstad
Coordinateur des Programmes
Centre d’Entrainement pour la Luge Olympique
Tel: 403-247-9884