Luge Canada
EN
FR

REGAN LAUSCHER DU CANADA RAFLE LA MÉDAILLE DE BRONZE À LA COUPE DU DÉFI SUZUKI
-La glisseuse canadienne Madison Du

AVIS AUX MÉDIASRegan Lauscher du Canada s'est frayée un chemin vers la médaille de bronze lors du Défi de la Coupe Suzuki qui se déroulait à Igls, en Autriche, vendredi.

La Coupe du Défi qui présente 12 des meilleurs glisseuses au monde comprend les deux meilleures athlètes de chaque pays. La sélection pour l'épreuve de vendredi était déterminée par les résultats de Coupe du monde de la semaine dernière à Konigssee, en Allemagne. L'épreuve de ronde éliminatoire consiste en quatre manches de trois athlètes qui avancent jusqu'en demi-finale pour finalement atteindre la ronde finale pour les deux meilleures glisseuses.

Lauscher, 24 ans, de Red Deer, Alberta, décrochait sa meilleure performance en carrière pour l'événement qui est sur invitation seulement, déferlant la piste de la course de demi-finale en un temps de 40.415.

" J'étais certainement ravie du résultat d'aujourd'hui, " de dire Lauscher qui est entrée à l'histoire en obtenant la médaille d'argent en Coupe du monde à Lake Placid, au mois de décembre. " Le Défi de la Coupe regroupe les meilleures glisseuses au monde alors cette performance est définitivement quelque chose dont je suis fière. Cela me montre seulement ce qui est possible et ce que je peux accomplir sur cette piste. "

La vétéran qui évolue au sein de l'Équipe canadienne depuis sept ans, a terminé l'épreuve derrrière deux athlètes Allemandes puissantes qui dominent la luge mondialement. Silke Kraushaar a glissé vers la plus haute marche du podium lors de la descente finale pour devancer sa coéquipière et meneuse en Coupe du monde à l'heure actuelle, Barbara Niedernhuber. Kraushaar a revendiqué la médaille d'or grâce à un temps de 40.127 tandis que Niederhnuber l'a suivie en deuxième position, méritant l'argent pour son chrono de 40.168.

Lauscher a battu sa coéquipière Madison Dupuis, de Calgary et Marketa Jeriova, de République Tchèque pour avancer en deuxième ronde.

" J'ai refusé de terminer la journée avec une première descente médiocre, " de commenter Lauscher qui a presque fait une sortie durant la ronde préliminaire. " Je me suis simplement concentrée sur ma détente et sur le fait d'avoir une seconde descente solide et cela a fonctionné. J'ai été substantiellement plus rapide en demi-finale ce qui a entraîné ma première médaille à la Coupe du Défi. "

La Canadienne de 17 ans, Madison Dupuis participait pour la première fois à la Coupe du Défi, à Igls, vendredi. La glisseuse du Canada a terminé la course avec un temps de 40.633.

" C'est une formidable occasion pour Madison (Dupuis), " de souligner l'entraîneur-chef Walter Corey. " Il s'agit d'un fantastique remontant pour elle au niveau de sa confiance puisqu'elle en était seulement à son deuxième passage sur cette piste. "

L'Équipe canadienne de luge participera à des épreuves de Coupe du monde, cette fin de semaine, à Igls, en Autriche.

L'Association canadienne de luge est l'organisme régissant la compétition de luge au Canada. En partenariat avec l'ADOC, l'Association canadienne de luge opère le Centre d'entraînement de luge olympique au Parc olympique du Canada, à Calgary qui forme les athlètes de haute performance en luge de notre pays et fait la promotion du sport à travers le pays. Pour plus d'information à propos de l'Association canadienne de luge, veuillez nous visiter www.luge.ca sur Internet.

RÉSULTATS COMPLETS: www.fil-luge.org

Résultats du top quatre -Dames:
1. Silke Kraushaar, GER, 40.127; 2. Barbara Niedernhuber, GER, 40.168; 3. Regan Lauscher, Red Deer, Alta., CAN, 40.415; 4. Courtney Zablocki, USA, 40.495.

- 30 -


POUR PLUS D'INFORMATION:
Chris Dornan
Médias et relations publiques
ADOC, Directeur des communications
T: 403-247-5423
C: 403-585-0254