Luge Canada
EN
FR

La Canadienne Alex Gough doit se contenter de septième place en Coupe du Monde de luge à Calgary

Gough établit un nouveau record de piste canadien à Calgary, 46.965

 CALGARY—Chargée des espoirs de la nation, la Canadienne Alex Gough a fini au septième rang en Coupe du Monde de luge, vendredi soir à Calgary.

Après être entrée dans l’histoire la semaine dernière avec une médaille de bronze en Allemagne, la jeune lugeuse, 23 ans, s’apprêtait à glisser encore au podium pour une deuxième semaine de suite après une première manche où elle a établi un nouveau record de piste canadien, 46.965 sur la piste du Parc olympique du Canada, exploit qui l’a mise en quatrième place. Mais une petite erreur en deuxième manche – elle a quitté trop tôt le virage numéro huit –l’a descendue en septième place avec un chrono combiné d’une minute, 34.441 secondes. (1:34.441).

«J’ai fait une erreur et cela m’a coûté ce soir,» a dit l’athlète olympique à deux reprises, visiblement déçue. «Mais ce qui est bon, c’est que même avec cette erreur, j’ai fini en septième place. Cela en dit long sur les progrès du programme canadien. Maintenant nous sommes déçus d’un résultat de septième place, puisque nous voulons nous voir au top-5, voire dans les médailles.»

Gough n’était pas la seule Canadienne à descendre la piste en flèche par cette soirée froide à Calgary. Arianne Jones, de Calgary, une nouvelle en tournée de Coupe du Monde cette année, a décroché son troisième résultat top-15 en autant d’épreuves dans sa jeune carrière La jeune lugeuse, 20 ans, a fini au 12e rang avec un chrono combiné de 1:34.780.

«La glace était très rapide ce soir et j’ai écrasé mon record personnel, donc je suis très heureuse,» a dit Jones, qui est de loin la plus petite de taille en tournée d’élite. «Je suis très contente de concourir aux côtés d’Alex, car c’est une excellente glisseuse, et j’apprends beaucoup d’elle, et constamment. Il faut que je continue à travailler et à gagner de l’expérience.»

L’Allemande Tatjana Hüfner a remporté sa troisième médaille d’or en autant d’épreuves de Coupe du Monde cette année. Hüfner, victorieuse l’année dernière à Calgary aussi, a fait un chrono de 1:33.658. Sa coéquipière Anke Wischnewski est arrivée en deuxième place en 1:33.801. L’Américaine Erin Hamlin a prévenu le balayage allemand, prenant la médaille de bronze en 1:33.955.

La Coupe du Monde Viessmann de luge conclura samedi à Calgary avec les épreuves de luge simple masculine à 15h30, et de doubles à 18h00.

L’Association canadienne de luge, organisme sans but lucratif, est l’organe directeur du sport de luge au Canada. Avec l’appui financier de son commanditaire titre, Fast Track Capital, ainsi que le soutien du Gouvernement du Canada, du Comité olympique canadien et de À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et développe en toute sécurité les lugeurs et lugeuses d’élite courants et futurs de la nation, avec l’objectif de voir régulièrement nos athlètes au podium international. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, visitez notre site Internet au www.luge.ca.


POUR TOUS LES RÉSULTATS : www.fil-luge.org
Dames – cinq premières au classement :
1.Tatjana Hüfner, GER, 1:33.658; 2. Anke Wischnewski, GER, 1:33.801; 3. Erin Hamlin, USA, 1:33.955; 4. Natalie Geisenberger, GER, 1:33.978; 5. Alexandra Rodionova, RUS, 1:34.255
Résultats canadiens :
7. Alex Gough, Calgary, 1:34.441; 12. Arianne Jones, Calgary, 1:34.780

*****