Luge Canada

Alex Gough manque de justesse la médaille de bronze, décrochant quatrième place en Coupe du Monde de luge en Allemagne

Tristan Walker et Justin Snith arrivent au 10e rang en doubles

 ALTENBERG, Allemagne —Alex Gough du Canada a failli mettre la main sur une quatrième médaille dans cette saison de Coupe du Monde, samedi dans une épreuve à Altenberg, Allemagne.

Gough, 23 ans, de Calgary, a réalisé deux descentes presque parfaites sur la piste d’Altenberg, reconnue comme l’une des plus difficiles et les plus effrayantes au monde, et cela lui a mérité quatrième place avec un chrono combiné d’une minute, 46.667 secondes (1:46.667).

«Ça s’est bien passé. J’ai eu deux bonnes descentes aujourd’hui donc j’en suis contente,» a dit Gough. «J’avais un grand retard sur les Allemandes, mais elles sont dominantes ici, et tellement rapides, donc presque impossibles à vaincre. J’aime bien glisser sur cette piste, mais la dernière partie est très difficile à bien naviguer.»

Gough a eu le meilleur résultat international face aux Allemandes, qui ont défendu leur piste locale par un balayage du podium. Tatjana Hüfner l’a emporté en 1:45.626 et Natalie Geisenberg a eu la médaille d’argent en 1:45.648. Anke Wischnewski a complété le balayage avec sa médaille de bronze en 1:46.270.

L’athlète olympique Gough vit une saison historique cette année, décrochant la médaille de bronze aux épreuves de Coupe du Monde à Winterberg, Allemagne; à Park City, Utah; et à Königssee, Allemagne. L’année dernière, Gough a eu deux résultats de quatrième place en Coupe du Monde, et elle a réalisé le meilleur résultat jamais au Championnat du Monde pour le programme de luge canadien, quatrième place en 2009.

«C’est le genre de résultats que je visais avec tout le travail que je fais, donc je suis contente que ça rapporte,» a dit Gough à propos de cette série de bons résultats sur des pistes à travers le monde. «Il faut que je continue à travailler dur cet été pour m’améliorer. Cette saison est un grand pas en avant pour moi, mais l’objectif est de continuer à me développer et de viser encore plus haut.»

Concourant dans sa première saison de Coupe du Monde, Arianne Jones, de Calgary, a eu deux bons départs et a décroché un résultat solide de 12e place avec un chrono combiné de 1:48.096.

Altenberg a également vu une épreuve de doubles, samedi. Les Autrichiens Andreas Linger et Wolfgang Linger ont remporté la victoire en 1:24.076. Les Allemands Tobias Wendl et Tobias Arlt ont dû se contenter de la médaille d’argent en 1:24.352, et leurs coéquipiers Toni Eggert et Sascha Benecken se sont accrochés à la médaille de bronze en 1:24.514.

Justin Snith, de Calgary, et Tristan Walker, de Cochrane, Alta., ont fini au 10e rang avec un temps de 1:25.243.

Les épreuves de Coupe du Monde continuent dimanche à Altenberg avec les épreuves de luge simple masculine et de relais d’équipe.


L’Association canadienne de luge, organisme sans but lucratif, est l’organe directeur du sport de luge au Canada. Avec l’appui financier de son commanditaire titre, Fast Track Capital, ainsi que le soutien du Gouvernement du Canada, du Comité olympique canadien et de À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et développe en toute sécurité les lugeurs et lugeuses d’élite courants et futurs de la nation, avec l’objectif de voir régulièrement nos athlètes au podium international. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, visitez notre site Internet au www.luge.ca.

POUR TOUS LES RÉSULTATS : www.fil-luge.org
Dames, cinq premières au classement et résultats canadiens :
1. Tatjana Hüfner, GER, 1:45.626; 2. Natalie Geisenberger, GER, 1:45.648; 3. Anke Wischnewski, GER, 1:46.270; 4. Alex Gough, Calgary, CAN, 1:46.667; 5. Nina Reithmayer, AUT, 1:47.021
Autres résultats canadiens :
12. Arianne Jones, Calgary, 1:48.096

Doubles, cinq premiers équipages au classement et résultats canadiens :
1. Linger/Linger, AUT, 1:24.076; 2. Wendl/Arlt, GER, 1:24.352; 3. Eggert/Benecken, GER, 1:24.514; 4. Yuzhakov/Makhnuti, RUS, 1:24.519; 5. Oberstolz/Gruber, ITA, 1:24.574
Résultats canadiens :
10. Walker, Cochrane, Alta./Snith, Calgary, 1:25.243