Luge Canada

Jeff Christie glisse vers un meilleur résultat en saison, 11e place, en Coupe du Monde de luge en Allemagne

 ALTENBERG, Allemagne—Jeff Christie du Canada a décroché son meilleur résultat de la saison, 11e place, dans une épreuve de luge simple masculine, dimanche en Coupe du Monde de luge à Altenberg, Allemagne.

Le vétéran de neuf ans en équipe nationale a mis ensemble deux bonnes descentes sur la piste difficile d’Altenberg pour faire un chrono combiné d’une minute, 51,671 secondes.

«Ma semaine d’entraînement était minable, mais notre entraîneur nous a parlé avant l’épreuve et j’ai su me relaxer, et tout est tombé en place,» a dit Christie, qui ne connaît pas habituellement de bons résultats sur la piste d’Altenberg. «Je n’aimais pas glisser ici et c’est sur cette piste que j’ai eu certaines des collisions les plus sérieuses dans ma carrière. Mais je l’aime bien maintenant. C’est marrant, comment ça peut changer comme ça.»

Christie se débat pour retrouver la forme d’élite qu’il connaissait il y a deux ans quand il se rangeait régulièrement au top-15, mais il se croit remis sur pied la veille du Championnat du Monde, qui aura lieu la fin de semaine prochaine.

«Enfin, un bon résultat; ça fait du bien,» a dit Christie. «D’autant plus que le Championnat du Monde est pour bientôt et le résultat d’aujourd’hui me range dans le groupe A et me renforce la confiance. Je me sentais très confortable sur le toboggan aujourd’hui et j’ai hâte de concourir la semaine prochaine.»

L’Allemand Felix Loch a fait un chrono en or dimanche, 1:50.72, pour remporter sa quatrième victoire de Coupe du Monde. L’Italien Armin Zoggeler a pris la médaille d’argent en 1:50.86, et le Russe Albert Demchenko a complété le podium des hommes avec un chrono de 1:51.13.

Deux autres Canadiens ont participé à cette épreuve. Sam Edney, de Calgary, a fini 20e en 1:52.219, et Brendan Hauptman, de Kimberly, B.C., a fini au 22e rang (1:52.409).

L’équipe canadienne part pour Cesana, Italie, où se tient le Championnat du Monde, les 29-30 janvier, sur la piste des Jeux olympiques de 2006.

L’Association canadienne de luge, organisme sans but lucratif, est l’organe directeur du sport de luge au Canada. Avec l’appui financier de son commanditaire titre, Fast Track Capital, ainsi que le soutien du Gouvernement du Canada, du Comité olympique canadien et de À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et développe en toute sécurité les lugeurs et lugeuses d’élite courants et futurs de la nation, avec l’objectif de voir régulièrement nos athlètes au podium international. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, visitez notre site Internet au www.luge.ca.

POUR TOUS LES RÉSULTATS : www.fil-luge.org
Hommes : cinq premiers au classement et résultats canadiens :
1. Felix Loch, GER, 1:50.72; 2. Armin Zoggeler, ITA, 1:50.86; 3. Albert Demchenko, RUS, 1:50.91; 4. Jan-Armin Eichorn, GER, 1:51.13; 5. David Mair, ITA, 1:51.271
Résultats canadiens :
11. Jeff Christie, Calgary, 1:51.671; 20. Sam Edney, Calgary, 1:52.219; 22. Brendan Hauptman, Kimberly, B.C., 1:52.409