Luge Canada

Équipe canadienne de luge sur piste naturelle

Faisant face à une saison abrégée, nos athlètes avaient seulement 2 jours d’entraînement à Olang, Italie avant de concourir à leurs premières épreuves de la Coupe du Monde FIL Würz Energy 2010/2011 de luge sur piste naturelle, à Kindberg, Autriche.

Les défis de se lancer dans la compétition armés d’un entraînement et d’une préparation d’équipement minimes testent les limites de nos athlètes. Sans entraîneur autre qu’eux-mêmes, ils voulaient tout de même être compétitifs dès la première descente, et il y avait très peu d’espace pour les erreurs.

À la première descente d’entraînement, l’équipe a eu des résultats inégaux. Kaj Johnson a eu la 19e descente d’entraînement en vitesse. John Gibson (24e) et Greg Jones (27e) ont tous les deux eu des difficultés à mi-chemin de la descente et leurs chronos ont reflété ces problèmes.

Après avoir passé une partie du soir à mettre au point les toboggans, l’équipe a décroché encore une fois des résultats mixtes le lendemain. Kaj (en ex æquo pour 22e) a eu des problèmes à la section de chicane en haut de piste, alors que John (24e) et Greg (25e) ont tous les deux vu une amélioration de leur chrono.

À la première descente de compétition, tous les athlètes canadiens ont fait ce qui serait en fin de compte leur meilleure descente de la fin de semaine, avec Kaj au 13e rang, John 19e, et Greg 22e.

À la deuxième manche, tous les trois ont mis un temps moins rapide. Dans le cas de Kaj, son retard sur la première manche était de seulement .5 de seconde, donc il est resté en 13e place au classement. Les deux autres se dont débattus encore à la chicane; John a descendu quelques rangs en 21e place alors que Greg a gardé sa place en 22e.