Luge Canada

Le duo canadien de Tristan Walker et Justin Snith décroche un meilleur en carrière, huitième place, au Championnat du Mo

 CESANA, Italie—Le jeune équipage canadien de doubles a glissé vers un meilleur en carrière, huitième place, au Championnat du Monde de luge, dimanche, à Cesana, Italie.

Tristan Walker et Justin Snith, tous deux 19 ans, et dont c’est seulement la deuxième saison de Coupe du Monde, ont profité de deux départs rapides et de deux manches bien maîtrisées pour faire un chrono combiné d’une minute, 34,146 secondes, leur meilleur résultat jusqu’à date.

«Je ne m’y attendais pas du tout,» a dit Walker, de Cochrane, Alta., avec un grand sourire. «Nous avons eu une très bonne semaine d’entraînement et nous sommes au plus heureux de décrocher huitième place. Nous nous étions fixé l’objectif d’entrer dans le top-10, et c’en sera de même pour les deux événements qui restent. Nous nous sentons très confiants et nous allons bâtir sur ce résultat car il y a toujours sept rangs à grimper.»

Walker et son coéquipier Justin Snith, de Calgary, ont gagné pas mal d’expérience à leur première saison de Coupe du Monde l’année passée, et ils ont pu aussi faire leur début olympique. Cette saison, le duo s’est qualifié à toutes les épreuves de Coupe du Monde de luge, et le week-end dernier, ils ont glissé dans le top-10.

«Nous avons travaillé dur et le résultat d’aujourd’hui vient confirmer cela,» a dit Snith. «Nous voulons réussir des descentes sans erreur, très exactes, et cela s’est très bien passé aujourd’hui.»

Les Autrichiens Andeas Linger et Wolfgang Linger ont remporté leur deuxième titre de Championnat du Monde avec un chrono de 1:33.280. Les Italiens Christian Oberstolz et Patrick Gruber ont ravi les spectateurs de Cesana par leur médaille d’argent en 1:33.512, et l’équipage letton d’Andres Sics et Juris Sics a eu la médaille de bronze en 1:33.728.

L’Association canadienne de luge, organisme sans but lucratif, est l’organe directeur du sport de luge au Canada. Avec l’appui financier de son commanditaire titre, Fast Track Capital, ainsi que le soutien du Gouvernement du Canada, du Comité olympique canadien et de À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et développe en toute sécurité les lugeurs et lugeuses d’élite courants et futurs de la nation, avec l’objectif de voir régulièrement nos athlètes au podium international. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, visitez notre site Internet au www.luge.ca.

POUR TOUS LES RÉSULTATS : www.fil-luge.org
Doubles, cinq premiers equipages au classement et résultats canadiens :
1. Linger/Linger, AUT, 1:33.280; 2. Oberstolz/Gruber, ITA, 1:33.512; 3. Sics/Sics, LAT, 1:33.728; 4. Yuzhakov/Makhnutin, RUS, 1:33.739; 5. Rieder/Rastner, ITA, 1:34.058.
Résultats canadiens :
8. Tristan Walker, Cochrane, Alta./Justin Snith, Calgary, 1:34.146