Luge Canada

Les Canadiens rapportent des résultats solides cette fin de semaine aux Mondiaux juniors de luge

Kimberley McRae mène les Canucks par son résultat de 12e place

OBERHOF, Allemagne - Un groupe de jeunes lugeurs et lugeuses canadiens a récolté des résultats très solides aux Mondiaux juniors de luge, à Oberhof, Allemagne, cette fin de semaine.

Kimberley McRae, de Calgary, a décroché le meilleur résultat pour le Canada, 12e place, en catégorie des dames juniors. McRae a fait un temps combiné de 1:29.509 sur deux manches.

«Kim allait un peu plus rapidement à l’entraînement qu’elle a fait à l’épreuve,» a dit Kyle Connelly, entraîneur d’équipe canadienne junior. «Elle a pagayé une fois de trop à sa deuxième descente, trop près du virage, et cela a provoqué une glissade durant la prise d’élan, et elle s’est ralentie en conséquence.»

L’Allemande Dajana Eitberger a été victorieuse dans l’épreuve des dames avec son chrono de 1:28.213.

Une autre Calgaroise, Jordan Smith, a rejoint McRae au top-15 avec deux descentes bien réussies. Smith s’est classée 14e avec un chrono combiné de 1:29.673.

Les autres résultats canadiens incluaient Laura Glover au 16e rang (1:30.147) et Elena Corrigall en 17e place en 1:30.426.

Mitchel Maylk, de Calgary, seul Canadien à concourir à l’épreuve masculine, est arrivé 29e en 1:37.848.

L’Allemand Julian Schleinitz a remporté le titre de Champion du Monde junior avec un chrono de 1:33.434.

En doubles, l’équipage canadien de Devin Corrigall et Taylor Donegan s’est classé 15e.

«Nous avons eu les résultats attendus aux Mondiaux juniors de cette année. Nous devrons nous concentrer sur nos départs à l’entraînement d’été pour apprendre à quitter la ligne de départ avec un plus fort élan,» a dit Connelly. «Nous sommes à la hauteur pour les descentes, mais le retard au départ est trop pour nous rattraper en cours de descente.»

L’Association canadienne de luge, organisme sans but lucratif, est l’organe directeur du sport de luge au Canada. Avec l’appui financier de son commanditaire titre, Fast Track Capital, ainsi que le soutien du Gouvernement du Canada, du Comité olympique canadien et de À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et développe en toute sécurité les lugeurs et lugeuses d’élite courants et futurs de la nation, avec l’objectif de voir régulièrement nos athlètes au podium international. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, visitez notre site Internet au www.luge.ca.


POUR TOUS LES RÉSULTATS DES MONDIAUX JUNIORS DE LUGE : www.fil-luge.org