Encore un autre coup de grâce en Coupe du Monde pour les jeunes Canucks, qui semparent dor et dargent en luge à Park Cit
Encore un autre coup de grâce en Coupe du Monde pour les jeunes Canucks, qui s’emparent d’or et d’argent en luge à Park City
—Mitchel Malyk gagne la médaille d’or; John Fennell a une épreuve en argent—
PARK CITY, USA—Les jeunes lugeurs canadiens, Mitchel Malyk et John Fennell, ont dominé le podium des cadets pour une deuxième épreuve consécutive, mardi en Coupe du Monde de luge juniors-cadets, à Park City, Utah.
Malyk, médaillé d’argent à l’épreuve de samedi, l’a emporté sur son concitadin calgarois pour décrocher sa première victoire internationale. Le jeune glisseur, 16 ans, a fait un chrono combiné de 1:29.668 sur les deux manches.
«Je savais que j’aurais affaire avec John si je voulais gagner aujourd’hui, et je suis tout heureux d’avoir réussi,» a dit Malyk. «Je ne m’y attendais pas. La saison est tellement bien partie et maintenant nous avons hâte de rentrer à notre propre piste à Calgary et continuer la passe là-bas.»
Le vainqueur canadien à l’épreuve inaugurale, John Fennell, 16 ans, se trouvait quatrième au classement après la première descente de la piste des Jeux olympiques de 2002, mais grâce à une deuxième descente presque parfaite, il a glissé droit au deuxième rang du podium. Il a inscrit in chrono final de 1:29.686.
«Mes départs n’étaient pas aussi bons aujourd’hui et j’ai dérapé à la première descente,» a précisé Fennell. «J’étais beaucoup plus content de ma deuxième descente. C’était une autre excellente sortie pour nous et j’en suis ravi.»
Tucker West, des Etats-Unis, a complété le podium des hommes cadets avec un temps combiné de 1:29.800.
Brian Marriott, seul autre Canadien à concourir, s’est classé neuvième en 1:30.967.
L’Association canadienne de luge, organisme sans but lucratif, est l’organe directeur du sport de luge au Canada. Avec l’appui financier de son commanditaire titre, Fast Track Capital, ainsi que le soutien du Gouvernement du Canada, du Comité olympique canadien et de À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et développe en toute sécurité les lugeurs et lugeuses d’élite courants et futurs de la nation, avec l’objectif de voir régulièrement nos athlètes au podium international. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, visitez notre site Internet au www.luge.ca.
POUR TOUS LES RÉSULTATS DE COUPE DU MONDE DE
LUGE CADETS/JUNIOR : >http://www.fil-luge.org/">www.fil-luge.org
*****
POUR EN SAVOIR PLUS :
Chris Dornan
Presse et relations publiques
T: 281-703-4394