Luge Canada
EN
FR

Tora Yacey

Événements: Luge simple
Équipe Équipe Next Gen
SexeF
Taille:167cm
Poids:69.0kg
Date de naissance15 juin 2004
Ville natale:Calgary
Instagram@tora_grace.y
Twitter@toragrace1

Après avoir déménagé de Sherwood Park, Alta. à Calgary, Tora a troqué une piste de glace pour une autre, quittant l’aréna de ringuette pour emprunter les virages de la piste de glisse du Parc olympique canadien de Winsport.

C’était effectivement lors d’une partie de ringuette au Parc Winsport que le père de Tora a vu une affiche «À la recherche de futurs Olympiens et Olympiennes!» En sachant combien sa fille aimait la vitesse, il l’a encouragée à essayer la luge. Peu après, elle a assisté à un camp de recrutement, et au fil des trois derniers ans elle a poursuivi son chemin dans le système de développement pour athlètes cadets.

Tora a également joué au hockey au cours des deux dernières années.

Tora a le diabète juvénile de type 1 depuis l’âge de neuf ans, mais elle refuse de se laisser piéger par cette maladie. Elle espère trouver un jour un remède contre cette maladie auto-immune. Elle se plaît à passer du temps au bord du lac avec la famille au sens large, jouer au golf, faire de la voile, faire du surf et faire de la pêche. Elle joue à la balle-molle, au volleyball et au badminton.  Tora est en neuvième année à l’École nationale du sport. En vraie fana des montagnes russes, son endroit favori est le parc d’amusements Universal Studios Orlando!

Meilleurs résultats en carrière

2018 – Championnat canadien cadets, Dames cadettes B, Whistler: 1

Résultats historiques

Saison 2018/2019

DateÉvénementLieu
Mar. 3Calgary Youth Canadian Championships7
Feb. 9Winterberg Jr. World Cup27
Dec. 15Calgary Jr. World Cup11
Dec. 15Calgary Jr. World Cup3