Luge Canada
EN
FR

Tora Yacey

Événements: Luge simple
Équipe L'équipe NextGen
SexeF
Taille:167cm
Date de naissance15 juin 2004
Résidence :Calgary
Instagram@tora_grace.y
Twitter@toragrace1

Après avoir déménagé à Calgary de Sherwood Park, Alta., Tora a changé de sport : l’ancienne joueuse de ringuette a trouvé une autre piste de glace plus grisante : le parcours glacé de luge et de bobsleigh au Parc olympique canadien de Winsport.

Lors d’assister à une partie de ringuette aux installations Winsport, le père de Tora a remarqué une affiche qui disait « À la recherche de futurs Olympiens ». Conscient du goût pour la vitesse de sa fille, il a encouragé Tora à essayer la luge. Peu après, elle a assisté à un camp de recrutement, puis elle a poursuivi un développement rapide dans le programme jeunesse au cours des trois dernières années.

Tora est atteinte du diabète Type 1 depuis l’âge de neuf ans, mais cela ne l’empêche en rien de vivre sa vie. Elle espère un jour aider à découvrir un remède pour cette maladie auto-immune. Elle aime passer du temps au bord du lac avec sa famille élargie, où ils jouent au golf et font la voile ou le surf ou la pêche. Elle joue à la balle-molle, au volleyball et au badminton.  Tora est en dixième année à l’École nationale du sport. Pour cet amateur de montagnes russes, son endroit favori au monde est Universal Studios Orlando!

Meilleurs résultats en carrière

2019 – Youth Canadian Championships, Calgary, CAN: 7
2019 – Junior World Cup, Winterberg, GER: 27
2019 – Junior World Cup, Calgary, CAN: 11, 3
2018 - Youth Canadian Championship, Youth B Women, Whistler: 1

Résultats historiques

Saison 2018/2019

DateÉvénementLieu
Mar. 3Calgary Youth Canadian Championships7
Feb. 9Winterberg Jr. World Cup27
Dec. 15Calgary Jr. World Cup11
Dec. 15Calgary Jr. World Cup3