Luge Canada
EN
FR

Beattie Podulsky

simple / doubles féminine
Équipe Équipe nationale junior
SexeF
Date de naissance18 août 2005
Ville natale:Calgary, AB
Instagram@Beattie.podulsky

Quand Beattie a manié les poignées de départ de luge pour la toute première fois, lors d’un camp d’hiver dans les installations Ice House à Calgary, surveillée de près par les entraîneurs albertains Guntis Rekis et Lindsay Forsberg, avec son père à côté de la piste, enregistrant l’expérience en vidéo, elle avait les nerfs en boule en contemplant la courte descente de la piste d’entraînement aux départs. Elle a fait énormément de progrès depuis lors.

Caressant le rêve de représenter le Canada aux Jeux olympiques d’hiver, cette athlète membre de l’équipe junior de développement a déjà établi une feuille de route, en empochant plusieurs médailles sur le circuit de Coupe continentale. En saison 2022-23, elle a décroché des médailles d’argent sur les pistes de Park City et de Whistler.
 

Le saviez-vous? : Beattie affirme que sa journée la plus mémorable jusqu’à date en tant qu’athlète de luge a été quand toute sa famille s’est rendue au Centre des sports de glisse de Whistler pour la regarder dévaler la piste pour la première fois. Elle se souvient de la fraction de seconde quand elle les a épiés, à côté du quinzième virage, quand elle passait à toute allure. Elle se souvient surtout du regard inquiet de sa tante, qui avait l’air terrifié en voyant la vitesse à laquelle sa nièce descendait. Sa piste préférée est celle de Sigulda, en Lettonie : Beattie apprécie les nombreux défis que présente cette piste, les transitions rapides entre les virages et les lignes droites, et le virage de départ unique en son genre. Avant de s’adonner à la luge, Beattie pratiquait de nombreux sports, incluant le soccer, le basketball et la natation, mais la luge a conquis son cœur. Beattie adore les chiens. Elle est de son propre aveu très maladroite, et elle a l’habitude de trébucher en montant ou en descendant les escaliers et même sur les surfaces planes et dégagées.

En dehors du sport : Beattie se plaît à se relaxer en compagnie de sa famille et ses amis, à faire des sorties en bateau avec sa famille : elle se sent très heureuse en plein air, au soleil et sur l’eau. Elle aime voyager et découvrir les pays étrangers. Elle envisage une carrière de pompière.

Résultats historiques

Saison 2023/2024

DateÉvénementLieu
Mar. 8Whistler Jr. Canadian1
Dec. 16Whistler World Cup6
Dec. 15Whistler World Cup7
Dec. 15Whistler America Pacific Championships3
Dec. 10Whistler Jr. World Cup3
Dec. 9Whistler Jr. World Cup2
Dec. 9Whistler Jr. World Cup4
Dec. 9Whistler Jr. World Cup1
Dec. 9Whistler Jr. World Cup6
Dec. 3Park City Jr. World Cup7
Dec. 3Park City Jr. World Cup2
Dec. 2Park City Jr. World Cup2
Nov. 30Park City Jr. World Cup2

Saison 2022/2023

DateÉvénementLieu
Jan. 21Park City Youth A Continental Cup2
Jan. 14Whistler Youth A Continental Cup2

Saison 2021/2022

DateÉvénementLieu
Mar. 13Whistler Youth Canadian Championships2
Mar. 11Whistler Jr. Canadian5

Saison 2020/2021

DateÉvénementLieu
Feb. 14Whistler Jr. Canadian9

Saison 2019/2020

DateÉvénementLieu
Mar. 14Whistler Youth Canadian Championships10