Luge Canada
EN
FR

Les jeunes lugeurs disputent les Championnats canadiens juniors

Les meilleurs jeunes lugeurs du pays se sont affrontés lors des Championnats junior canadiens, qui a eu lieu aujourd'hui au Parc olympique canadien de Calgary.

L'épreuve double a été remporté par le duo formé de Marshall Savill et Winston Davis. Il s'agissait du deuxième titre dans une semaine pour les deux jeunes Calgariens, qui avaient également récolté la médaille d'or lors des Championnats nord-américains Verizon, qui ont eu lieu à Salt Lake City la fin de semaine dernière.

L'équipe calgarienne, formée de Mike Lane et Matt McMurray, a terminé au deuxième rang.

Le Calgarien, Jorgen Krause, a remporté l'épreuve Junior II hommes avec un chrono de 1:36,024. Il s'agit d'une douce victoire pour le jeune athlète de dix-neuf ans, qui devra passer au niveau senior à la fin de la saison 2001-2002. Monsieur Krause a partagé le podium avec deux autres membres de l'équipe nationale junior, Mike Lane et Sam Edney.

L'épreuve Junior II femmes a été remportée par la Calgarienne, Meaghan Simister, en 1:32,687. Monica Gorham et Abbie Lovatt ont terminé deuxième et troisième. La nouvelle championne canadienne, qui connaît un excellent début de saison, avait enrégistré sa meilleur performance en carrière lors de la deuxième Coupe du monde junior, qui avait eu lieu la semaine dernière à Winterberg, en Allemagne.

Dans l'épreuve Junior I hommes, c'était le lugeur calgarien, Mike Jepson, qui a remporté la médaille d'or. Le jeune athlète de seize ans, qui lutte pour une place dans l'équipe nationale junior pour la tournée hivernale de la Coupe du monde junior, avait également remporté la médaille d'or lors des Championnats nord-américains Verizon. Gwyn Lewis a terminé au deuxième rang, 0,674 secondes derrière monsieur Jepson. Nick Olson a remporté la médaille de bronze.

Les meilleurs lugeurs de moins de quatorze se sont également affrontés pour les titres de champions canadiens. Ce sont ces jeunes athlètes, qui font partie du programme canadien de développement olympique, qui assurent une relève de calibre internationale pour le Canada.

La saison hivernale de Coupe du monde junior débutera le 14 janvier prochain à Altenberg, en Allemagne.

- 30 -


Source: Jennifer Pashniak, ACL
Renseignements : Tim Farstad, ACL-CELO, (403) 616-1397 ou tfarstad@coda.ab.ca