Luge Canada
EN
FR

La communauté de luge canadienne se rallie derrière Garrett Reid

VANCOUVER—La communauté canadienne de luge se rallie derrière un coéquipier blessé, Garrett Reid, qui se remet d’un accident survenu l’automne dernier au centre d’entraînement de l’équipe nationale à Whistler, Colombie-Britannique.

Membre depuis 2018 de l’équipe nationale de la relève, le jeune lugeur, 16 ans, fait des progrès considérables dans son rétablissement. Il est dans un hôpital à Vancouver depuis le jour d’un grave accident lors d’une séance d’entraînement, le 16 novembre dernier.

« Garrett est un athlète doué, un excellent coéquipier et plus important encore, un merveilleux jeune homme que nous portons constamment dans nos pensées, » a dit Sam Edney, chef de la haute performance chez Luge Canada.

Reid, qui a grandi à West Vancouver, complétait une dernière série de descentes d’entraînement avec ses coéquipiers lorsque l’accident a eu lieu. Tous ces athlètes avaient été nommés à l’équipe canadienne des Jeux olympiques de la jeunesse, et ils s’apprêtaient à partir en Europe pour concourir au circuit de Coupe du monde junior.

Conformément aux protocoles réguliers de sûreté, Luge Canada et le Centre des sports de glisse de Whistler se sont enquêtés sur l’incident qui avait entraîné des blessures à la tête à Reid.

« La luge est un sport qui comporte des risques inhérents, et les accidents peuvent survenir en des fractions de seconde. Notre équipe pense tout le temps à Garrett, et nous avons hâte de le revoir sur la piste, en quête de son rêve olympique, » a indiqué Edney.

« Grâce aux soins immédiats prodigués par le personnel de la piste et les ambulanciers, Garrett a été transporté dans un hôpital à Vancouver où il reçoit les meilleurs soins possibles. Il est entouré par sa mère Leesa, son père Ken et son frère Parker, et son état s’améliore chaque jour, cependant nous reconnaissons que le processus de guérison est long et qu’il faut faire preuve de patience. »

Reid s’est adonné à la luge après avoir regardé les Jeux olympiques d’hiver de 2010 se dérouler près de chez lui à Vancouver-Whistler. Son frère aîné, Parker, lui a frayé un chemin vers la piste de glace. C’était en janvier 2011 que Garrett a pris son premier départ en luge. Pour s’entraîner, il fait souvent le trajet entre sa maison à Vancouver et la piste à Whistler, C.-B.

Au nom de tout un chacun chez Luge Canada et ses partenaires, nous sommes reconnaissants de votre soutien permanent de toute la famille Reid alors que Garrett poursuit son chemin de rétablissement et réadaptation.

 

                                                                 *****