Luge Canada
EN
FR

Trinity Ellis est la meilleure Canadienne en Coupe du monde à Winterberg

WINTERBERG, Allemagne—Trinity Ellis a inauguré l’année 2024 par un résultat tout à fait honorable de 15e place en luge individuelle féminine, menant un groupe de quatre athlètes canadiens cette fin de semaine en Coupe du monde de luge à Winterberg, en Allemagne.

La résidente de Pemberton, C.-B., a égalé son meilleur résultat sur cette piste de Winterberg, enregistrant un temps de 1:52,879 pour ses deux descentes de la piste à 15 virages.

Récapitulatif des compétitions :

Tous les cinq participants canadiens se sont qualifiés à concourir aux compétitions de luge individuelle et de luge double en Coupe du monde en vertu des résultats obtenus en Coupe des Nations, tenue la veille de la Coupe du monde;

Trinity Ellis a égalé son meilleur résultat en carrière à Winterberg;

Embyr-Lee Susko a mis la main sur une médaille de bronze en Coupe des Nations;

Caitlin Nash pointait en 17eme place après la première manche, mais a reculé au 25eme rang après la deuxième manche de compétition;

Embyr-Lee Susko clocked a été la 16eme plus rapide de la deuxième manche, avec un chrono de 56,433;

Dylan Morse a réalisé un résultat de 25eme place à sa première compétition de Coupe du monde à Winterberg;

Frappé par une maladie, le duo canadien n’a pas pris le départ en luge double masculine.

 

Réactions des athlètes :

« Je suis satisfaite de ma prestation d’aujourd’hui. Grosso modo, les deux descentes se sont bien déroulées. J’ai fait un couple d’erreurs à la deuxième descente, mais généralement c’était une bonne exécution et j’en suis contente. Il est toujours très agréable de glisser ici à Winterberg. »

 

« Nous avons affronté des conditions difficiles aux entraînements; il faisait très pluvieux. Il pleuvait encore aujourd’hui, mais heureusement la piste était en meilleur état. »

…Trinity Ellis

 

« C’était une expérience très agréable. Le temps a changé significativement aujourd’hui et la glace est devenue beaucoup plus dure; les conditions de glisse étaient plus difficiles. Mais je crois que tout le monde s’est amusé et les courses ont été excellentes. »

 

« C’était fou. Tout le monde s’était accoutumé à la glace plus molle, plus lente (aux entraînements). La glace plus dure, plus maigre nous a pris quelque peu au dépourvu, mais cela a rendu les compétitions d’autant plus plaisantes. »

 

« Je n’ai pas joué avec la configuration de ma luge; elle est restée inchangée tout au long de la semaine. La cohérence est la clé. »

 

« Ce sera ma première visite à Innsbruck et j’ai hâte de découvrir la piste et de la dévaler aussi rapidement que possible. »

…Dylan Morse

 

« C’était une semaine grisante, avec des résultats inattendus. Je suis très contente de poursuivre mon élan en luge individuelle. Les choses vont bon train. J’ai affronté plusieurs défis cette semaine, donc je suis particulièrement contente de me racheter aujourd’hui en compétition, et m’amuser en même temps. »

…Embyr-Lee Susko

 

Résultats canadiens :

Luge individuelle féminine

15. Trinity Ellis (Pemberton, C.-B.) 1:52,879

25. Caitlin Nash (Whistler, C.-B.) 1:54,012

27. Embyr-Lee Susko (Whistler, C.-B.) 1:54,629

 

Luge individuelle masculine

25. Dylan Morse (Calgary) 1:46,145

 

Pour tous les résultats de la Coupe du monde à Winterberg, rendez-vous sur le https://www.fil-luge.org/en/multimedia/eberspaecher-world-cup-28

 

Organisme à but non-lucratif, l’Association canadienne de luge prend en charge la gouvernance du sport de luge au Canada. Avec le soutien financier du gouvernement du Canada, du Comité olympique canadien et À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et forme en toute sécurité les compétiteurs et compétitrices de luge de haut niveau, en vue de viser régulièrement les marches du podium des différents circuits internationaux. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, rendez-vous sur le www.luge.ca ;