Luge Canada
EN
FR

Septième Coupe du monde Viessmann - Meilleur résultat en carrière monoplace pour Chris Moffat

Chris Moffat a averti le monde qu'il sera une force incontournable dans la course aux médailles lors des Jeux d'hiver à Salt Lake.

Le jeune olympien a livré sa meilleur performance en carrière Coupe du monde lors de la septième et dernière course, qui a eu lieu plus tôt aujourd'hui. En fait, monsieur Moffat a pris la septième place, 1,319 secondes derrière le médaillé d'or. L'athlète de vingt-deux ans, qui est le seul membre de l'équipe nationale à s'être qualifié pour les épreuves double et monoplace aux Olympiques, termine la saison
Coupe du monde Viessmann au seizième rang du classement général.

Le doyen de l'équipe canadienne, Tyler Seitz, a pris la douzième position et termine ainsi sa saison quinzième au monde. Kyle Connelly, l'autre Canadien à prendre part à l'épreuve d'aujourd'hui, a terminé au vingt-sixième rang.

L'épreuve a été remporté par, l'Allemand Georg Hackl. Le triple champion olympique termine ainsi sa saison en troisième place du classement général de la Coupe du monde Viessmann. L'Américain, Tony Benshoof, a livré sa meilleur performance en carrière, et a mérité la médaille d'argent. La médaille de bronze a été gagne par l'ex-champion du monde junior, David Möller, de l'Allemagne.

L'Autrichien Markus Prock a terminé l'épreuve de ce matin au huitième rang, ce qui était suffisant pour lui permettre de remporter son dixième championnat Coupe du monde Viessmann en carrière.

- 30 -


Source : Jennifer Pashniak, ACL
Renseignements : Tim Farstad, ACL-CELO, (403) 616-1397 ou tfarstad@coda.ab.ca