Luge Canada
EN
FR

LE DUO CANADIEN FRÔLE LE TOP 10 EN COUPE DU MONDE DE LUGE VIESSMANN À OBERHOF
-Les Allemands poursuivent leur dom

AVIS AUX MÉDIASGrant Albrect et Eric Pothier du Canada ont entamé la nouvelle année à une place du top 10 lors de la compétition en double des hommes tenue dans le cadre de la Coupe du monde Viessmann à Oberhof, en Allemagne, samedi.

Le duo canadien a décroché une décevante 11ème position sur une piste exigeante au niveau technique, terminant hors des 10 premiers pour la première fois cette saison. Albrecht, de Red Deer, Alberta et Pothier, d'Airdrie, Alberta, ont complété la course d'aujourd'hui avec un temps combiné de deux descentes d'une minute, 25.090 secondes.

" Nous avons eu de très bonnes descentes d'entraînement cette semaine, probablement quelques-unes des meilleures de cette saison, mais malheureusement cela ne s'est pas poursuivi lors de la descente d'aujourd'hui, " de dire Pothier qui, avec Albrecht, avaient affiché leur meilleur résultat de la saison, un top cinq, lors de la Coupe du monde à Calgary. " Nous traversons de bonnes journées et d'autres moins bonnes. Aujourd'hui n'en était simplement pas une bonne pour nous. "

Quelques visages familiers ont gravi le podium à Oberhof. Les Allemands Andre Florschütz et Torsten Wustlich ont glissé vers leur seconde performance de médaille d'or de la saison après avoir obtenu un temps en deux descentes de 1:23:789. Leurs coéquipiers Christian Lorenz et Marcel Baude ont raflé la médaille d'argent grâce à un chrono de 1:24:065 tandis que les Autrichiens Tobias Schiegl et Markus Schiegl complétaient le trio de tête en 1:24:126.

Les Canadiens Sam Edney et Gwyn Lewis, recrues du circuit de la Coupe du monde cette année, ont terminé en 15ème position avec un temps de 1:37:251. 16 luges participaient à l'épreuve d'aujourd'hui.

La Coupe du monde de luge Viessmann se poursuit dimanche à Oberhof avec les compétitions en simple hommes et femmes.

L'Association canadienne de luge est l'organisme régissant la compétition de luge au Canada. En partenariat avec l'ADOC, l'Association canadienne de luge opère le Centre d'entraînement de luge olympique au Parc olympique du Canada, à Calgary qui forme les athlètes de haute performance en luge de notre pays et fait la promotion du sport à travers le pays. Pour plus d'information à propos de l'Association canadienne de luge, veuillez nous visiter www.luge.ca sur Internet.

RÉSULTATS COMPLETS: www.fil-luge.org

Résultats top cinq Hommes Double:
1. Florschütz/Wustlich, GER, 1:23:789; 2. Lorenz/Baude, GER, 1:24:065; 3. Schiegl/Schiegl, AUT, 1:24:126; 4. Schmidt/Forker, GER, 1:24:164; 5. Plankensteiner/Haselrieder, ITA, 1:24:278;

Résultats canadiens:
11. Grant Albrecht, Red Deer, Alta., and Eric Pothier, Airdire, Alta., CAN, 1:25:090; 15. Sam Edney, Calgary, and Gywn Lewis, Calgary, CAN, 1:37.251.

- 30 -


POUR PLUS D'INFORMATION:
Chris Dornan
Médias et relations publiques
ADOC, Directeur des communications
T: 403-247-5423
C: 403-585-0254