Luge Canada
EN
FR

JORGEN KRAUSE DU CANADA GLISSE VERS SON MEILLEUR RÉSULTAT DE COUPE DU MONDE EN CARRIÈRE
-L'Allemand Georg Hackl si

AVIS AUX MÉDIASJorgen Krause du Canada a déferlé à vive allure l'exigeante piste de luge à Igls, en Autriche, pour s'assurer de son meilleur résultat de Coupe du monde en carrière, samedi.

Le natif de Didsbury, Alberta, de 22 ans, recrue sur le circuit de Coupe du monde de luge Viessmann, a complété l'épreuve de la journée en 23ème position. Krause a enregistré des manches chronométrées de 49.569 et 49.687, pour terminer avec un temps combiné d'une minute 39.256 sur la piste d'Igls.

" Je sens qu'il s'agit d'un grand pas en avant puisque ce résultat est mon meilleur sur une piste européenne, " de dire Krause qui a participé à quatre épreuves de Coupe du monde cette saison. " Cela me démontre que je peux faire partie des meilleurs glisseurs au monde. Tout un remontant pour ma confinace et j'attend avec hâte de concourir sur une piste similaire la semaine prochaine à Winterberg (Allemagne). "

Le légendaire lugeur allemand, Goerg Hackl, a clos la journée au sommet pour mériter la médaille d'or en affichant un temps total de 1:37:553. Markus Kleinheinz, d'Autriche, s'est assuré de la médaille d'argent avec sa deuxième place pour son temps de 1:37:721. L'Italien Armin Zöggeler a complété le podium avec la médaille de bronze en 1:37:818.

Jeff Christie, de Vancouver, qui est en tête de l'escadron canadien sur le circuit de la Coupe du monde cette saison, était le seul autre compétiteur à glisser pour la feuille d'érable lors de la course de samedi. Christie qui a conservé des classements dans le top 15 durant presque toute la saison, a terminé en 29ème place après un accident à la fin de la deuxième descente. Christie a complété la course avec un temps combiné de 1:40:557.

" J'ai eu mon accident au cours du dernier virage puis j'ai glissé au dessus de la ligne, " de commenter Christie. " Quelques fois vous devez accepter ce qui arrive puis continuer. "

La compétition de Coupe du monde de luge Viessmann se poursuit dimanche avec les épreuves femmes en simple et hommes en double.

L'Association canadienne de luge est l'organisme régissant la compétition de luge au Canada. En partenariat avec l'ADOC, l'Association canadienne de luge opère le Centre d'entraînement de luge olympique au Parc olympique du Canada, à Calgary qui forme les athlètes de haute performance en luge de notre pays et fait la promotion du sport à travers le pays. Pour plus d'information à propos de l'Association canadienne de luge, veuillez nous visiter www.luge.ca sur Internet.

RÉSULTATS COMPLETS: www.fil-luge.org

Hommes Résultats top cinq (29 luge):
1. Georg Hackl, GER, 1:37:553. 2. Markus Kleinheinz, AUT, 1:37:721; 3. Armin Zöggeler, ITA, 1:37:818; 4. Jaroslav Slavik, SVK, 1:38:045; 5. Tony Benshoof, USA, 1:38:133.

Résultats canadiens (29 luges):
23. Jorgen Krause, Didsbury, Alta., CAN, 1:39:256; 29. Jeff Christie, Vancouver, CAN, 1:40:557.

- 30 -


POUR PLUS D'INFORMATION:
Chris Dornan
Médias et relations publiques
ADOC, Directeur des communications
T: 403-247-5423
C: 403-585-0254