Luge Canada
EN
FR

LES LUGEURS CANADIENS DU NIVEAU JUNIOR CONTINUENT À GLISSER À TOUTE ALLURE EN FRANCE
-Stefan Rath, 16 ans, rafle l

AVIS AUX MÉDIASAlors que ses coéquipiers sur l’équipe nationale senior concourent contre les meilleurs lugeurs internationaux sur la piste de Calgary lors du quatrième événement de la Coupe du Monde de luge Viessmann, l’équipe canadienne junior continue à atteindre des résultats impressionnants en circuit jeunesse.

Le lendemain du début superbe d’ Andrea Petersen, 16 ans, en Coupe du Monde junior, qui l’a vue glisser vers la médaille de bronze, son coéquipier Stefan Rath, 16 ans, a remporté encore une autre médaille pour le Canada avec une deuxième place dans l’épreuve de luge simple masculine, jeunesse A.

Ce jeune lugeur talentueux a fait des manches de 42.189 et de 42.887 secondes pour un chrono combiné de 1:24.578. Seul l’Italien Daniel Hollrigl, qui a fait un temps combiné de 1:24.469, a glissé plus rapidement que le jeune Canadien aujourd’hui.

D’autres résultats canadiens exceptionnels incluent septième place sur 23 luges en épreuve féminine Jeunesse B pour Monica Gorham, 19 ans. Cette native de Calgary a fait un temps combiné de 1:33.175.

Un autre athlète de Calgary, Nick Olsen, 19 ans, a eu un résultat solide en épreuve masculine Jeunesse B, faisant un temps combiné de 1:31.530 pour sixième place sur 40 luges.

Étant donné les résultats brillants de l’équipe canadienne junior actuelle et historique, l’avenir semble être plein de promesse pour le programme national senior, qui est déjà riche en candidats au podium.

“Les réussites de ces jeunes athlètes nous promettent un avenir d’autant plus solide pour l’équipe nationale senior,” dit Tim Farstad, Directeur général de l’Association canadienne de luge. “Avec tant de talent chez ces jeunes lugeurs et lugeuses, la compétitivité de l’équipe canadienne de luge est chose certaine pour des saisons à venir.”

- 30 -


POUR PLUS D'INFORMATION:
Chris Dornan
Presse et relations publiques
Association canadienne de luge
C: 403-585-0254
Courriel: pqbeana@pbqn.pn