Luge Canada
EN
FR

LE LUGEUR CANADIEN JEFF CHRISTIE SE PRÉPARE AUX JEUX OLYMPIQUES D’HIVER 2006
-Le lugeur et ses coéquipiers augment

AVIS AUX MÉDIASQuoique le résultat final aujourd’hui ait été un peu décevant, le lugeur canadien Jeff Christie a quitté la piste en fin de l’événement de Coupe de Monde de luge simple masculine samedi toujours aussi plein de détermination et d’énergie positive.

Christie, qui a marqué récemment deux de ses meilleurs résultats en carrière, à Calgary et à Lake Placid, est arrivé au 23e rang au classement samedi, avec un chrono de 1:37.500.

Avec les Jeux Olympiques en vue, Christie et ses coéquipiers entrent dans une phase intense d’entraînement pour assurer qu’ils soient en pleine forme lors de concourir sur la piste de Torino.

“Nous commençons à travailler dur. Nous voulons être prêts à 100 pour cent au moment où les Jeux Olympiques commencent,” dit Christie, 22, qui s’est qualifié aux Jeux Olympiques le mois passé grâce à une glisse superbe sur sa piste locale à Calgary, où il a remporté cinquième place ainsi que son meilleur résultat en carrière.

“Franchement, je n’ai pas fait de mon mieux dans ces deux manches aujourd’hui,” ajoute Christie. “Oui, c’est quelque peu décevant, mais c’est comme ça. Maintenant, ma préoccupation principale est d’être au meilleur de ma forme pour Torino, et être complètement confortable avec ma luge et avec mes départs.”

Son coéquipier Sam Edney, 21, natif de Calgary et ancien compétiteur en luge double qui vient de changer de discipline, lui aussi membre de l’équipe olympique canadienne, est arrivé en 29e place aujourd’hui, avec un temps combiné de 1:37.750.

Raflant sa deuxième médaille d’or de suite en Coupe du Monde, l’Italien Armin Zoggeler est monté au sommet du podium aujourd’hui grâce à son chrono de 1:36.072. L’Américain Tony Benshoof a aussi fait deux excellentes manches pour réclamer la médaille d’argent en 1:36.160. Juste derrière lui, le lugeur légendaire allemand Georg Hackl a pris la médaille de bronze en 1:36.235.

L’équipe canadienne de luge sera à Igls, Autriche, la semaine prochaine, pour le septième événement de la tournée 2005-06 de la Coupe du Monde Viessmann.

L'Association canadienne de luge est l'organisme régissant la compétition de luge au Canada. En partenariat avec l'ADOC, l'Association canadienne de luge opère le Centre d'entraînement de luge olympique au Parc olympique du Canada, à Calgary qui forme les athlètes de haute performance en luge de notre pays et fait la promotion du sport à travers le pays. Pour plus d'information à propos de l'Association canadienne de luge, veuillez nous visiter www.luge.ca sur Internet.

Pour tous les résultats, visitez le www.fil-luge.org

Cinq premiers au classement, luge simple masculine (31 luges):
1. Armin Zoggeler, ITA, 1:36.072; 2. Tony Benshoof, USA, 1:36.160; 3.Georg Hackl, GER, 1:36.235; 4. Andi Graitl, GER, 1:36.319; 5. David Moller, GER, 1:36.349..

Résultats canadiens:
23. Jeff Christie, Vancouver, 1:37.500; 29. Sam Edney, Calgary, 1:37.750.

- 30 -


POUR PLUS D'INFORMATION:
Chris Dornan
Presse et relations publiques
Association canadienne de luge
C: 403-585-0254
Courriel: pqbeana@pbqn.pn