Luge Canada
EN
FR

LE CANADIEN JEFF CHRISTIE CHERCHE À RETROUVER LE SUCCÈS APRÈS UN RÉSULTAT DÉCEVANT
-Le lugeur se voit vaincu par l

AVIS AUX MÉDIASD’ici deux semaines, le lugeur Jeff Christie du Canada espère tourner la page lors du huitième et dernier événement de la tournée 2005-06 de la Coupe du Monde Viessmann, ceci après son résultat décevant samedi, 30e rang au classement en luge simple masculine à Igls, Autriche.

Christie, 22 ans, qui est né à Vancouver mais qui a passé la plus grande partie de sa vie à Calgary, semblait être bien placé après une bonne première descente de 49.680 secondes. Mais une deuxième descente désastreuse a donné au meneur canadien en luge simple masculine un chrono final de 2:10.516.

“C’était bien parti mais ça n’a pas abouti comme j’aurais voulu,” dit Christie, qui avait décroché son meilleur résultat Coupe du Monde en carrière le mois précédent, 5e place à Calgary.

Une combinaison de virages en particulier a freiné Christie pendant sa deuxième descente, provoquant une collision qui a effectivement écrasé son essai de grimper au classement.

“Toute la semaine, dans cette partie de la piste, mes descentes d’entraînement avaient été parfaites. Peut-être étaient-elles un peu trop parfaites et je me suis trop relaxé,” dit Christie, qui ajoute que maintenant il veut oublier ce résultat désappointant et viser plutôt le mois prochain et les Jeux Olympiques d’hiver 2006.

“Il faut identifier et remédier aux causes de la collision. Une fois qu’on aura fait cela, on passe à autre chose,” dit-il. “C’est inutile de continuer à se mettre dans tous ses états.”

L’entraîner-chef de l’équipe canadienne de luge, Walter Corey, a cependant vu du positif en ce que Christie, lui, voit d’un œil désappointé.

“J’ai vu du progrès, une grande amélioration dans son départ,” remarque Corey. “J’étais content de voir ça, même si je sais que Jeff aurait préféré avoir fait une meilleure épreuve en général.”

L’Italien Armin Zoggeler a fêté sa quatrième victoire en Coupe du Monde cette saison et sa 30e victoire en carrière et ce, avec un chrono combiné de 1:38.121. Son coéquipier Reinhold Rainer a remporté la médaille d’argent en 1:38.701. L’Allemand David Moller a prévenu un balayage italien du podium, prenant la médaille de bronze en 1:38.836.

La Coupe du Monde de luge Veissmann continue demain à Igls avec l’épreuve de luge double, dans laquelle les duos canadiens Chris et Mike Moffat et Grant Albrecht et Eric Pothier chercheront leur place au podium. Cette épreuve sera suivie d’une épreuve féminine, à laquelle participeront Regan Lauscher, de Red Deer, Alta. et deux autres jeunes Canadiennes, Meaghan Simister and Alex Gough. Lauscher cherche à prolonger le succès qu’elle a eu vendredi, quand elle a remporté une médaille de bronze dans la Coupe Défi Suzuki.

L'Association canadienne de luge est l'organisme régissant la compétition de luge au Canada. En partenariat avec l'ADOC, l'Association canadienne de luge opère le Centre d'entraînement de luge olympique au Parc olympique du Canada, à Calgary qui forme les athlètes de haute performance en luge de notre pays et fait la promotion du sport à travers le pays. Pour plus d'information à propos de l'Association canadienne de luge, veuillez nous visiter www.luge.ca sur Internet.

Pour tous les résultats, visitez le www.fil-luge.org

Cinq premiers au classement, luge simple masculine (31 luges):
1.Armin Zoggeler, ITA, 1:38.121; 2. Reinhold Rainer, ITA, 1:38.701; 3. David Moller, GER, 1:38.836; 4. Markus Kleinheinz, AUT, 1:38.876; 5. Stefan Hohener, SUI, 1:38.975.

Résultats, hommes canadiens:
30. Jeff Christie, Vancouver, 2:10.516.

- 30 -


POUR PLUS D'INFORMATION:
Chris Dornan
Presse et relations publiques
Association canadienne de luge
C: 403-585-0254
Courriel: pqbeana@pbqn.pn