Luge Canada
EN
FR

L’ASSOCIATION CANADIENNE DE LUGE INVITE LES JEUNES À EXPÉRIMENTER LE SPORT SUR GLACE LE PLUS RAPIDE
-Camps de recr

AVIS AUX MÉDIASAucun gardien de but, aucun arbitre, que la vitesse; c’est le sport sur glace le plus rapide et, en cette année olympique, l’Association canadienne de luge est à la recherche des futures vedettes de la glisse.

Alors que la jeune équipe canadienne de luge est en train de viser les marches du podium aux Jeux Olympiques d’hiver à Torino, Italie, la prochaine génération d’athlètes olympiques pourra goûter à la piste glacée de luge dans le cadre de deux camps de recrutement prévus pour les 25 et 26 février.

“La luge est devenue très populaire au Canada et ces camps de recrutement nous sont précieux pour identifier des candidats éventuels au programme national,” dit Nicole Simon, Coordonnatrice de programme, Association canadienne de luge, et entraîneuse de l’équipe nationale de développement.

Plusieurs membres de l’équipe olympique actuelle ont expérimenté le sport pour la première fois à de tels camps de recrutement tenus au Parc Olympique du Canada. Prenons par exemple Regan Lauscher, 25 ans, native de Red Deer, Alta. et le premier athlète canadien à gagner une médaille d’argent en Coupe du Monde de luge, ou bien Jeff Christie, de Calgary, qui a glissé vers 13e place en luge simple masculine aux Jeux Olympiques le 12 février.

Les camps de recrutement sont ouverts aux athlètes de 10 à 14 ans ayant la force physique, la flexibilité et la coordination requises, ainsi qu’un goût de la vitesse : ce sont les seuls critères de qualification. Pour la somme modique de 25$, les jeunes athlètes auront leur premier goût de luge sur la piste d’entraînement au Parc Olympique du Canada, une piste sur laquelle ont débuté les carrières compétitives de plusieurs membres des équipes nationales junior et senior.

Les camps auront lieu de 8h00 à 14h00, le 25 et le 26 février. L’inscription aura lieu au Pavillon de glace du Parc Olympique du Canada, la seule installation de glace couverte au monde, où les glisseurs canadiens perfectionnent leurs départs ultra importants.

“En plus de donner aux jeunes athlètes un goût de la piste, nous offrons aussi une formation sur les techniques du sport et des astuces sur l’entraînement et l’entretien de la luge,” explique Simon. “C’est une occasion unique pour les jeunes athlètes d’expérimenter le sport de luge.”

L'Association canadienne de luge est l'organisme régissant la compétition de luge au Canada. En partenariat avec l'ADOC, l'Association canadienne de luge opère le Centre d'entraînement de luge olympique au Parc olympique du Canada, à Calgary qui forme les athlètes de haute performance en luge de notre pays et fait la promotion du sport à travers le pays. Pour plus d'information à propos de l'Association canadienne de luge, veuillez nous visiter www.luge.ca sur Internet.

- 30 -


POUR PLUS D'INFORMATION:
Doug McIntyre
Presse et relations publiques
Association canadienne de luge
T: 403-247-5447
Courriel: dmcintyre@coda.ca
Nicole Simon
Association canadienne de luge
T: 403-247-9884 poste 29
Courriel: nsimon@coda.ca