Luge Canada
EN
FR

LA RECRUE ARIANNE JONES GLISSE VERS UN RÉSULTAT TOP-10 AUX COMPÉTITIONS INAUGURALES DE COUPE DU MONDE DE LUGE JUNIOR

- La jeune équipe canadienne remporte des résultats prometteurs à la première Coupe du Monde junior de cette saison -L’équipe canadienne de luge junior a ouvert sa saison de Coupe du Monde junior aujourd’hui avec des résultats impressionnants de la part de l’équipe de luge double masculine de Cameron Gunn et David Adair, ainsi que de la part d’Andrea Peterson du côté des dames. Mais le résultat le plus surprenant a été réalisé par la recrue d’équipe canadienne junior, Arianne Jones, qui s’est fait remarquer dès son début en tournée de Coupe du Monde junior, grimpant jusqu’au huitième rang dans la catégorie Dames benjamines A.

C’était sa première épreuve en tournée de Coupe du Monde junior et Jones, 16 ans, ne savait pas à quoi s’attendre. La Calgaroise a donc eu une belle surprise, traversant la ligne d’arrivée en compagnie des meilleures lugeuses benjamines A du monde.

“C’était ma première compétition jamais de Coupe du Monde alors j’étais très nerveuse au départ,” dit Jones. “J’ai fait quelques erreurs pendant la première manche mais j’ai pu y remédier en deuxième manche. J’ai été très contente de mon résultat. Glisser ici est tellement différent que chez nous à Calgary. Maintenant que je sais ce dont je suis capable et où je me range parmi ces filles, j’espère pouvoir continuer à améliorer mes résultats cette saison.”

En dépit d’un excellent départ en luge double masculine, Cameron Gunn et David Adair ont eu du mal en bas de piste et sont arrivés, quelque peu déçus, en 13e place en première manche. Néanmoins, le duo canadien, en troisième saison de luge double masculine, a très bien réussi la deuxième manche pour grimper jusqu’au huitième rang au classement final.

“Nous avons fait plein d’erreurs en première manche et cela nous a mis en 13e place, bien moins que nous avions espéré,” dit Gunn. “Mais nous nous sommes vraiment améliorés en deuxième manche, comme on voit bien avec le chrono. Nous avons été très satisfaits de cette deuxième descente et une fois que nous aurons mis ensemble deux manches comme ça, c’est sûr que nous serons au podium cette saison.”

C’étaient encore les Allemands qui ont dominé la catégorie de dames junior, remportant les deux premières places au classement. Madeleine Tauber a eu la médaille d’or en 1:31.525, alors que Steffi Sleger a pris la médaille d’argent avec un chrono de 1:31.647. L’Américaine Anastacia Young a prévenu un balayage allemand, faisant un chrono de 1:31.722. Andrea Peterson, 17 ans, a atteint le meilleur résultat canadien, 12e place (1:33.674). Denae Delcourt, 17 ans, a fait une excellente première descente et était en 12e place, avant sa coéquipière Peterson, après la première manche, mais elle a rencontré des problèmes en deuxième manche et n’a pas complété l’épreuve.

Il y a eu encore de drapeaux allemands sur le podium de luge double masculine, comme l’équipe de Tobias Wendi et Tobias Arit a récolté la médaille d’or en 1:30.624. Leurs coéquipiers Ronny Pietrasik et Christian Welse ont gagné la médaille d’argent en 1:30.828 et les Roumains Cosmin Chetrolu et Ionut Taran sont arrivés en troisième place (1:31.585).

La tournée de Coupe du Monde de luge junior se poursuivra à Winterberg, Germany mercredi; ce sera l’épreuve de luge simple masculine.

L'Association canadienne de luge est l'organisme régissant la compétition de luge au Canada. En partenariat avec l'ADOC, l'Association canadienne de luge opère le Centre d'entraînement de luge olympique au Parc Olympique du Canada, à Calgary qui forme les athlètes de haute performance en luge de notre pays et fait la promotion du sport à travers le pays. Pour plus d'information à propos de l'Association canadienne de luge, veuillez nous visiter www.luge.ca sur Internet.

Pour tous les résultats visitez le www.fil-luge.com

Cinq premières au classement, luge simple féminine:
1.Madeleine Tauber, GER, 1:31.525; 2. Steffi Sieger, GER, 1:31.647; 3. Anastasia Young, USA, 1:31.722; 4. Carina Schwab, GER, 1:31.895; 5. Meagan Sweeney, USA, 1:32.077.

Résultats canadiens:
12. Andrea Peterson, Calgary, 1:33.674
DNF. Denae Delcourt, Calgary

Cinq premières au classement, luge simple féminine, benjamines A
1. Dajana Eltberger, GER, 1:32.936; 2. Daniela Schwab, GER, 1:33.066; 3. Tatiana Ivanova, RUS, 1:33.286; 4. Carolyn McCann, USA, 1:33.557; 5. Mona Wabnigg, AUT, 1:33.848

Résultat canadien:
8. Arianne Jones, Calgary, 1:34.285

Cinq premières équipes au classement, luge double
1.Wendi/Arit, GER, 1:30.624; 2. Pietrasik/Welse, GER, 1:30.828; 3. Chetrolu/Taran, ROM, 1:31.585; 4. Mazdzer/Terdiman, USA, 1:31.727; 5.Gudramovics/Kalnins, LAT, 1:32.583.

Résultat canadien, luge double:
8. Cameron Gunn et David Adair, Calgary, 1:33.808.

*****
POUR EN SAVOIR PLUS:
Chris Dornan
Presse et relations publiques
Association canadienne de luge
T: 403-470-9546