Luge Canada
EN
FR

ÉQUIPE DE LUGE DOUBLE DU CANADA VICTIME DE BLESSURES, ARRIVE AU 14e RANG EN COUPE DU MONDE DE LUGE VIESSMANN

- Les frères Moffat manquent de se qualifier à l’épreuve de luge double -Les partenaires canadiens en luge double, Grant Albrecht et Eric Pothier, ont été les seuls lugeurs à se qualifier pour représenter leur pays à l’épreuve de Coupe du Monde de luge Viessman à Park City, Utah. Le duo a cependant réalisé un résultat médiocre, 14e place, sur la piste des Jeux Olympiques 2002, faisant un chrono d’une minute 27.967 secondes.

“Tout compte fait, nous avons assez bien glissé, mais la vitesse n’y était pour rien,” a dit Pothier. “Nous sommes partis assez lentement et cela a influé sur le reste de la descente sur cette piste très rapide. Grant se remet toujours d’une blessure qu’il a soufferte l’année passée alors il faut être patients et continuer notre développement.”

Albrecht a souffert d’une hernie discale la saison passée et il n’est toujours pas à cent pourcent. Néanmoins, les champions canadiens de luge double 2005 seront à la recherche d’un retour au top-10 la semaine prochaine, lorsque la Coupe du Monde arrivera à Calgary.

“Dans le passé, nous sommes arrivés parmi les cinq premiers au classement à Calgary,” a souligné Pothier. “Espérons que le fait d’être sur notre piste locale nous donnera l’avantage qu’il nous faut pour figurer parmi les 10 premiers, sinon sur le podium.”

Les frères Chris et Mike Moffat de Calgary, de retour en 2005-06 après une retraite prolongée, ont failli produire une manche de qualification impressionnante à l’épreuve de Coupe des nations, mais ils ont eu des problèmes en bas de la piste olympique ultra rapide. En conséquence, ils ont manqué de se qualifier à l’épreuve d’aujourd’hui.

La Coupe du Monde de Luge Viessman se poursuivra samedi avec les épreuves de luge simple masculine et de luge simple féminine. La Calgaroise Regan Lauscher, qui a gagné la première médaille d’argent jamais pour le Canada en luge, participera à sa première épreuve de Coupe du Monde cette saison.

L'Association canadienne de luge est l'organisme régissant la compétition de luge au Canada. En partenariat avec l'ADOC, l'Association canadienne de luge opère le Centre d'entraînement de luge olympique au Parc Olympique du Canada, à Calgary qui forme les athlètes de haute performance en luge de notre pays et fait la promotion du sport à travers le pays. Pour plus d'information à propos de l'Association canadienne de luge, veuillez nous visiter www.luge.ca sur Internet.

Pour tous les résultats: www.fil-luge.org

Cinq premières équipes au classement, luge double:
1. Oberstolz/Gruber, ITA, 1:26.784; 2. Leitner/Resch, GER, 1:26.795;
3. Plankensteiner/Haselrieder, ITA, 1:26.916; 4. Grimmette/Martin, USA, 1:27.033; 5. Linger/Linger, AUT, 1:27.115.

Résultat canadien:
14. Albrecht/Pothier, Calgary, Alta., 1:27.967
DNQ Moffat/Moffat, Calgary, Alta.

*****

POUR EN SAVOIR PLUS:
Chris Dornan
Presse et relations publiques
Association canadienne de luge
T: 403-470-9546