Luge Canada
EN
FR

ÉQUIPE DE DOUBLES CANADIENNE PARMI LES 5 PREMIÈRES AU CLASSEMENT AUX MONDIAUX JUNIORS DE LUGE

Le pays d'accueil remporte la médaille d'or aux compétitions d'équipeLake Placid, NY  L équipage de doubles de Tristan Walker et Justin Snith a fini en cinquième place aujourd'hui aux Mondiaux juniors de luge FIL, avec un retard de seulement, +1.520 sur l'équipage allemand victorieux. Les deux jeunes athlètes, qui sont techniquement toujours en catégorie cadet, font preuve d'un talent énorme et leur partenariat en doubles se voit plein de promesse. Avant les épreuves de Coupe du Monde sur leur piste locale de Calgary le mois dernier, ils avaient glissé ensemble seulement 30 fois.

Toni Eggert et Marcel Oster , d'Allemagne, ont pris la médaille d'or avec un chrono de 1:26.665, suivis de l'équipage américain de Chris Mazdzer et Jayson Terdiman qui a pris la médaille d'argent.

Aux compétitions d'équipe, on a vu une épreuve serrée entre les Etats-Unis et l'Allemagne. Chris Mazder a eu le seul résultat de première place pour les Américains alors que l'Allemagne en a accroché deux, mais la marge de victoire de l'Américain a suffi pour que les Etats-Unis remportent la médaille d'or. L'Autriche a eu la médaille de bronze. L'équipe canadienne a fini en septième place.

Les Mondiaux juniors de luge représentent l'événement ultime de la saison 2007-2008 pour les athlètes de niveau junior.

L'association canadienne de luge est l'organisme directeur du sport de luge au Canada. Se chargeant des opérations du Centre d'entraînement en luge olympique au Parc olympique du Canada, à Calgary, cet organisme développe les athlètes canadiens de luge haute performance et fait la promotion du sport à travers le pays. Pour en savoir plus sur l'Association canadienne de luge, visitez notre site web au www.luge.ca.

POUR TOUS LES RÉSULTATS: www.fil-luge.org
Cinq premiers équipages au classement, doubles:
1. Toni Eggert/Marcel Oster, GER, 1:26.665; 2. Chris Mazdzer/Jayson Terdiman, États-Unis, +0.707; 3. Oskars Gudramovics/Peteris Kalnins, LAT, +0.875
Résultats canadiens:
5. Tristan Walker/ Justin Snith, CAN, +1.520

Compétitions d'équipe:
1. Chris Mazdzer/Kate Hansen/Chris Mazdzer/Jayson Terdiman, États-Unis, 2:18.676; 2.Robert Fischer/Lisa Liebert/Toni Eggert/Marcel Oster, GER, +0.136, 3. Manuel Pfister/Birgit Platzer/Reinhard Egger/David Schweiger, AUT, +2.148
Résultats canadiens:
7. Tristan Walker/Arianne Jones/Tristan Waler/Justin Snith, CAN, +3.491


****