Luge Canada
EN
FR

LES LUGEURS ET LUGEUSES JUNIORS DU CANADA REMPORTENT UNE MÉDAILLE DE BRONZE AUX ÉPREUVES INAUGURALES DE LA SAISON DE COU

Tristan Walker et Justin Snith prennent une médaille de bronze en doubles; les Canadiens peuplent le top-10 avec des résultats impressionnants CESANA, ITA.—Les Canadiens Tristan Walker et Justin Snith ont ouvert de manière prometteuse leur saison de compétition avec une médaille de bronze à l'épreuve de doubles dans le premier événement de tournée de Coupe du Monde junior à Cesana, Italie, cette fin de semaine.

Les jeunes Calgarois, qui glissaient pour la première fois sur la piste technique des Jeux olympiques de 2006, se sont très bien débrouillés par un temps chaud qui a ralenti la glisse. En fin de première manche, les Canadiens se trouvaient en sixième place, mais ils ont grimpé au classement après une deuxième descente quasiment parfaite.

La saison est très bien partie et je suis très fier de Tristan et de Justin, a dit Kyle Connelly, entraîneur chef de l'équipe canadienne de luge. C'était une épreuve difficile pour eux parce que c'était leur première fois sur la piste et les conditions étaient rien moins que difficiles. Et plus impressionnant encore, c'est qu'ils se sont rattrapés de manière importante en deuxième manche, ce qui n'est pas chose facile.

Fort du résultat solide de vendredi, Tristan Walker, 17 ans, a encore une fois visé le podium samedi à l'épreuve de luge simple pour hommes juniors. Il a fini en quatrième place avec un chrono d'une minute 44,807 secondes. L'Allemand Ralf Palik l'a emporté avec un chrono de 1:44.419.

Stefan Rath, de Calgary, est arrivé au 12e rang à l'épreuve des hommes juniors en 1:45.891, et Justin Snith a eu 25e place (1:47.730).

Les dames canadiennes, pour leur part, ont vu plusieurs membres de l'équipe dans le top-10. Kimberly McCrae, de Calgary, a manqué de justesse de monter au podium, arrivant en quatrième place avec un chrono de 2:11.208. Elena Corrigal a fini en sixième place en 2:11.487, et Jordan Smith était juste derrière en septième place (2:12.521). Une Russe, Uliana Eltzova, a pris la médaille d'or en 2:08.990.

Deux autres dames canadiennes ont concouru aux épreuves juniors. Arianne Jones et Denae Delcourt ont fini aux 15e (1:56.467) et 19e (1:57.551) rangs respectivement.

L'équipe canadienne junior ira maintenant à Königssee, Allemagne, pour les prochaines épreuves de Coupe du Monde, les 5-6 décembre 2008.
L'association canadienne de luge est l'organisme directeur du sport de luge au Canada. L'association canadienne de luge se charge des opérations du Centre d'entraînement en luge olympique, dans le Parc olympique du Canada, à Calgary, pour développer les lugeurs et lugeuses d'élite canadiens et pour développer le sport de luge à travers le pays. Pour en apprendre plus, visitez le site Internet de l'Association canadienne de luge au www.luge.ca

*****