Luge Canada
EN
FR

Des fractions de seconde séparent la Canadienne Alex Gough du podium en Coupe du Monde de luge en Allemagne

Les Canadiens arrivent en cinquième place à l'épreuve de relaisWINTERBERG, Allemagne—Alex Gough du Canada a décroché son troisième résultat top-10 de la saison, arrivant en sixième place en Coupe du Monde de luge à Winterberg, Allemagne, dimanche.

La Calgaroise, 22 ans, qui a eu sixième place à Calgary et quatrième place en Autriche cette année, continue à chercher son premier podium de Coupe du Monde. Gough a fait un chrono combiné d'une minute 53.749 secondes.

«Il s'agissait de mettre ensemble deux bonnes descentes et de retrouver mon rythme, a dit Gough, qui avait manqué le top-10 aux deux dernières épreuves. «Aujourd'hui l'objectif était de descendre la piste avec le moins d'erreurs, car ça a beaucoup changé ici. La piste était pleine de bosses et ces bosses ont modifié les profils des virages; cela a causé pas mal de problèmes pour beaucoup d'athlètes.»

Gough, qui a décroché le meilleur résultat jamais pour le Canada au Championnat du Monde de luge la saison dernière, quatrième place, a eu une semaine d'entraînement très positive à Winterberg, se qualifiant en première place dans l'épreuve de Coupe des Nations.

«Il me reste une épreuve avant les Jeux olympiques et je n'ai pas fixé d'attentes pour la semaine prochaine,» a dit Gough, qui a une histoire de résultats non remarquables à Oberhof, Allemagne, le site de la dernière épreuve de Coupe du Monde avant les Jeux. «Je me concentrerai sur l'exactitude de la glisse et on verra ce que ça donnera. Puis nous rentrerons au Canada pour une autre semaine d'entraînement pour préparer les Jeux.»

Gough a toujours des fractions de seconde à tailler de son temps si elle veut se trouver au podium et rivaliser avec les Allemandes dominantes. Natalie Geisenberger a fini en première place su sa piste locale avec un chrono de 1:53.179. Tatjana Hüfner a eu la médaille d'argent en 1:53.189, alors que l'Américaine Erin Hamlin, Championne du Monde actuelle, a prévenu un balayage allemand avec son résultat de troisième place en 1:53.329.

Deux autres Canadiennes ont participé à l'épreuve. Regan Lauscher de Red Deer, Alta., vétéran de deux Jeux olympiques, a glissé vers 14e place en 1:54.731, alors que Meaghan Simister, de Regina, a fini au 17e rang (1:54.808).

Après l'épreuve des dames, Alex Gough s'est jointe à Sam Edney et à l'équipage de doubles Chris et Mike Moffat pour le relais d'équipe. La passe de médailles des Canadiens dans le relais a pris fin à trois; ils ont fini en cinquième place avec un temps combiné de 2:27.080. Les Allemands l'ont emporté en 2:25.827.

L'équipe canadienne de luge part maintenant pour Oberhof, Allemagne, pour les dernières épreuves de Coupe du Monde avant les Jeux olympiques d'hiver.

L'association canadienne de luge est l'organisme directeur du sport de luge au Canada. L'Association canadienne de luge entraîne les lugeurs et lugeuses élites du pays et développe le sport à travers le pays. Pour en savoir plus sur l'Association canadienne de luge, visitez notre site Internet au www.luge.ca.

POUR TOUS LES RÉSULTATS : www.fil-luge.org
Dames, cinq premières au classement :
1.Natalie Geisenberger, GER, 1:53.179; 2. Tatjana Hüfner, GER, 1:53.189; 3. Erin Hamlin, USA, 1:53.329; 4. Anke Wischnewski, GER, 1:53.338; 5. Corinna Martini, GER, 1:53.580
Autres résultats canadiens :
14. Regan Lauscher, Red Deer, Alta., 1:1:54.731; 15. Meaghan Simister, Regina, 1:54.808

*****