Luge Canada
EN
FR

Communiqué de presse, équipe nationale de luge sur piste naturelle
-La saison commence-

AVIS AUX MÉDIASLe week-end dernier, l’équipe canadienne de luge sur piste naturelle a participé à son premier événement de la saison, dans la ville pittoresque de Kindberg, Autriche. Il s’agissait en fait du deuxième événement de Coupe du Monde dans la saison de luge sur piste naturelle. Malgré un retard sur le commencement de l’entraînement cette saison, l’équipe canadienne est arrivée à cette épreuve avec son bonne humeur et son énergie caractéristiques.

Suite à une inspection minutieuse de la piste, on était certain que les préparations nécessaires avaient été faites. La glace était épaisse et rapide, sans risque de se détériorer pendant l’épreuve. Mais l’une des zones de freinage n’était pas assez sûre, ce qui allait poser problème pour un des glisseurs canadiens.

Malheureusement, après trois collisions en descente d’entraînement et des résultats médiocres dans l’épreuve, les Canadiens ne pouvaient que se sentir déçus en raison de leur manque d’entraînement.

Les Canadiens ont déposé une réclamation à cause de la préparation de la piste en zone de freinage, ce qui avait provoqué la plupart des collisions, mais celle-là a été retournée et Corey n’a pas pu faire sa deuxième descente. Cette réclamation avait été déposée parce que le pied de Corey a été attrapé dans la neige en zone de freinage (qui manquait de balustrade) et le glisseur s’est planté dans la neige de manière dramatique. Néanmoins, la réclamation a eu un résultat positif en ce sens que l’on a renforcé la zone de freinage en question en transformant en glace la neige douce dangereuse pour prévenir d’autres accidents.

En tout cas, il y avait des raisons pour fêter l’expérience. En premier lieu, les athlètes avaient bonne mine! Les nouveaux vêtements Karbon ont vraiment fait beaucoup de bruit. En plus, tous les membres de l’équipe pensaient avoir atteint de petites victoires. Ils se félicitaient, par exemple, de huitième place en manche et du feedback positif de la part des entraîneurs et des compétiteurs.

L’équipe canadienne participera ensuite à la troisième épreuve de Coupe du Monde à Olang, Italie. Les Canadiens s’entraîneront dur pour les trois jours à venir, avant le commencement de l’épreuve jeudi soir. Ils se sont donné pour but d’être plus constants et d’atteindre un meilleur résultat en Italie.

Résultats

Hommes
1. Gernot Schwab AUT 2:23.82
2. Patrick Pigneter ITA 2:23.94
3. Phillip Wagner AUT 2:24.84
22. Corey Pusey CAN 2:31.15
24. John Gibson CAN 2:31.56
30. Kaj Johnson CAN 2:36.25
33. Greg Jones CAN 2:37.92

- 30 -


FOR FURTHER INFORMATION:
Chris Dornan
CODA, Communications Specialist
C: 403-585-0254