Luge Canada
EN
FR

TROIS CANADIENS AU TOP-10 EN COUPE DU MONDE DE LUGE JUNIOR, LORS DES DERNIÈRES COMPÉTITIONS AVANT LES FÊTES

- Le Calgarois David Adair glisse dans les cinq premiers au classement pour son meilleur résultat de cette saison –Avant de plier bagages pour les fêtes, les jeunes membres de l’équipe canadienne de luge junior ont fait un grand éclat en tournée de Coupe du Monde de Luge Junior. L’équipe d’hommes cadets A a eu un de ses meilleurs résultats de cette année, remportant trois places parmi les 10 premiers au classement en Autriche samedi.

Le jeune Calgarois David Adair a mené la charge canadienne, glissant vers cinquième rang. Mieux connu pour sa performance en luge double avec son partenaire Cameron Gunn, Adair n’était jamais arrivé parmi les 10 premiers au classement en luge simple cette saison.

Ses coéquipiers Stephan Rath et Tristan Walker, Calgarois eux aussi, ont pris huitième et neuvième place respectivement, pour souligner la qualité de cette jeune équipe.

En catégorie hommes juniors, Brendan Hauptman a eu encore un autre bon résultat, arrivant en 13e place.

Tous les résultats sont affichés au www.fil-luge.org

L'Association canadienne de luge est l'organisme régissant la compétition de luge au Canada. En partenariat avec l'ADOC, l'Association canadienne de luge opère le Centre d'entraînement de luge olympique au Parc Olympique du Canada, à Calgary qui forme les athlètes de haute performance en luge de notre pays et fait la promotion du sport à travers le pays. Pour plus d'information à propos de l'Association canadienne de luge, veuillez nous visiter www.luge.ca sur Internet.

****

POUR EN SAVOIR PLUS:
Chris Dornan
Presse et relations publiques
Association canadienne de luge
T: 403-470-9546