Luge Canada
EN
FR

PREMIÈRE COUPE DU MONDE VIESSMANN - RÉSULTATS POUR LES ÉPREUVES FEMMES ET DOUBLES

l'Équipe de Luge Senior de Canada a commencé le circuit de Coupe du monde de cette saison avec quelques temps rapides comme ils s'élèvent fermement plus haut dans des classements du monde. La compétition des Femmes et de Double ont été achevé ce matin à la Coupe du monde Viessmann 1 à Sigulda, Lettonie.

Regan Lauscher de Red Deer, Alberta a fini 14ème dans le domaine de 35 concurrents avec un temps combiné de deux courses de 1:28.375. Silke Kraushaar d'Allemagne a gagné l'or avec un temps de 1:26.341 suivi par coéquipier Sylke Otto (1:26.538) et Angelika Neuner d'Autriche (1:26.810) remportant le bronze. Lauscher, qui a vingt ans est la seule lugeur de femmes au Canada sur le circuit Luge senior, est juste dans sa première saison comme une athlète senior. Elle a fini la dernière saison comme une athlète junior se classant en 29ème place aux Championnats Seniors du Monde. L'avancement à la 14ème place dans la première course de la saison de 2000/2001 est un début excellent en cette saison de qualification Olympique pour Regan.

En Double, Chris Moffat et Eric Pothier (Airdrie, Alberta) se sont classés dans les dix premiers avec leur 10ème place avec un temps de 1:27.450. Le frère plus jeune de Chris, Mike Moffat et son partenaire Grant Albrecht étaient juste deux dizièmes de seconde derrière à 1:27.630 ce qui était assez bon pour la 13ème position dans le domaine de 24 coureurs internationaux. Les Allemands Steffen Skel et Steffen Woller ont gagné l'or avec un temps de 1:26.279 suivi par compatriots Allemand Sebastian Schmidt et Andre Forker (1:26.445) et Mark Grimmette et Brian Martin des Etats-Unis (1:26.492).

La compétition d'Hommes courra le 26 novembre. En attendant, l'Équipe de Luge Junior du Canada vient de finir deux semaines de formation en Lillehammer, Norvège et Oberhof, Allemagne. Ils sont maintenant en Igls, Austrie, préparant pendant la semaine suivante pour la course inaugurale de Coupe du monde Junior de cette saison.

Tous les athlètes de Canada ci-dessus sont de Calgary à moins qu'autrement noté. Résultats pour la Coupe du monde Viessmann 1 peuvent être trouvés à www.fil-Luge.org et des résultats, photos d'équipe canadienne, et l'information biographique peut être trouvée à www.Luge.ca

- 30 -


Pour plus d'information ou si contact de difficultés de transmission:
Tim Farstad, cla-oltc, 403-247-9884 tfarstad@coda.ab.ca
Site du Web : www.luge.ca