Luge Canada
EN
FR

LES LUGEURS CANADIENS FONT BON FIGURE AUX COUPES DU MONDE JUNIOR ET SENIOR

la rivalité amical de frères et de coéquipiers entre les deux équipes de Luge double de Canada a continué aujourd'hui avec l'équipe de Chris Moffat et Eric Pothier (Airdrie, Alberta) bordant Grant Albrecht et Mike Moffat par cinq centièmes de seconde. La 12ème place de Moffat/Pothier à la Coupe du monde Trois était une baisse de la sixième place à Oberhof la fin de semaine passée. Cependant Albrecht/Moffat ont avancé de la 20ème place à la Coupe du monde Deux à la 13ème place dans la course d'aujourd'hui. Albrecht (âgé de 19 ans) et Moffat (âgé de 18 ans) sont Juniors glissant sur le circuit de la Coupe du monde Senior.

Chris Moffat et Eric Pothier ont besoin de seulement une autre placement dans les neuf premiers pour se qualifier pour les Jeux Olympiques D'hiver 2002. Grant Albrecht et Mike Moffat a une des quatres qualifications réquises selon les critères d'Association Canadien Olympique pour Luge.

Sur le podium dans la compétition de Double étaient Leitner/Resch (l'Allemagne), Florschutz/Wustlich (l'Allemagne) et Grimmette/Martin (des États-Unis) gagnant or, argent et le bronze respectivement.

À la compétition de Femme, Regan Lauscher du Canada (Red Deer, Alberta) a fini 20ème dans le groupe de 35 lugeurs. L'équipe feminine allemande forte a de nouveau remporté les médailles avec Silke Krauschaar, Sylke Otto et Barbara Niedernhuger finissant premère, deuxième et troisième.

À la compétition de la Coupe du monde Junior à Konigssee, Allemagne, Ryan Paton a mis le Canada dans le dix meilleurs pour la compétition de Junior II (sous l'âge de 20 ans) avec une septième place. Sam Edney a aussi posté une septième place à Junior I (sous l'âge de 18 ans), sa meilleur performance à date. Paton, qui avait la quatrième place après la première manche, en raison de déterioration
des conditions météorologiques et de la mauvaise glace combiné avec son mauvais départ pour la deuxiéme manche l'ont empeché de monter sur le podium. Ian Cockerline, qui a gagné l'Argent Junior I à la Coupe du monde Junior à Igls, Autriche, la fin de semaine passé a aussi posté une quatrième place dans la première manche, mais a lutté dans la deuxième manche pour finir 20ème. Jorgen Krause, qui a glissé aussi pour le Canada, a fini 14ème dans l'épreuve de Junior II.

L'entraîneur de l'Équipe Nationale Junior, Andre Benoit, a remarqué, "Nos Hommes Junior ont tous glissé extrêmement bien aujourd'hui cependant le gel accru sur la glace et la pauvre visibilité les ont forcé de glisser aveugle sur quelques parties de la piste, et cela a rendu difficile pour les derniers traîneaux à améliorer leurs temps dans la manche finale."

Tous les athlètes Canadiens sont de Calgary à moins qu'autrement noté.

- 30 -


Pour plus d'information ou si contact de difficultés de transmission:
Tim Farstad, cla-oltc, 403-247-9884 tfarstad@coda.ab.ca
Site du Web : www.luge.ca