Luge Canada
EN
FR

L?association canadienne de luge fête une saison d?excellence dans le cadre de son assemblée générale 2011 à Whistler

Les athlètes, les entraîneurs, les bénévoles, les officiels de compétition, les commanditaires et les partenaires corporatifs éventuels de l’Association canadienne de luge se sont rassemblés à Whistler, les 11-12 juin 2011, pour célébrer une saison de réussite exceptionnelle et pour ouvrir la voie à une nouvelle ère de succès pour l’organisme dans la côte ouest du pays.

Les athlètes de l’équipe nationale du Canada ont ouvert le programme par une présentation à presque 600 jeunes personnes des écoles dans les environs de Whistler, pour leur faire découvrir le sport de luge.

Dans la présentation appelée «Le patrimoine est dans votre arrière-cour – profitez-en!», les athlètes olympiques du Canada encourageaient la nouvelle génération de vedettes dans le sport à s’essayer à la luge et à mener une vie plus active et saine dans le sport. En plus de se procurer des clichés et des autographes, les élèves avaient l’occasion de découvrir l’équipement de luge et même de descendre la rampe de départ à bord un toboggan à roulettes.

Alors que les athlètes s’entretenaient avec le grand public, le Conseil d’administration était en salle de réunion pour son assemblée annuelle, qui a vu élire Tyler Seitz, médaillé de Coupe du Monde et membre d’équipe olympique, nouveau vice-président de luge olympique au sein du Conseil d’administration. L’association canadienne de luge avait le bonheur de voir le retour de Ron Stitt (Trésorier); Rick McMurray (Chef des événements); et Fiona Sutton (Chef des Officiels), tous réélus pour un nouveau mandat.

Les événements de la fin de semaine ont été couronnés par un dîner gala rassemblant la communauté de luge ainsi que des commanditaires corporatifs éventuels et des représentants des différents niveaux du gouvernement dans la côte ouest, pour fêter une saison historique où Alex Gough est devenue le premier athlète de luge au Canada à gagner une épreuve de Coupe du Monde de luge, et elle a continué par en gagner plusieurs.

Le président de l’Association canadienne de luge, Ed Moffatt, a annoncé que le Centre des sports de glisse de Whistler présentera un événement de Coupe du Monde de luge en saison 2011-12, ainsi que le Championnat du Monde de luge 2012-13.

Le Centre des sports de glisse de Whistler présentera deux camps de recrutement de luge cet été, et l’équipe canadienne rentrera cet automne à ces installations internationales d’entraînement de premier ordre pour se préparer à la saison compétitive à venir.

L’Association canadienne de luge, organisme sans but lucratif, est l’organe directeur du sport de luge au Canada. Avec l’appui financier de son commanditaire titre, Fast Track Capital, ainsi que le soutien du Gouvernement du Canada, du Comité olympique canadien et de À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et développe en toute sécurité les lugeurs et lugeuses d’élite courants et futurs de la nation, avec l’objectif de voir régulièrement nos athlètes au podium international. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, visitez notre site Internet au www.luge.ca.

*****