Luge Canada
EN
FR

Jenna Spencer, de Whistler, gagne la Bourse d?études commémorative Stacey Levitt et les femmes dans le sport 2011

Jenna Spencer, de Whistler, gagne la Bourse d’études commémorative Stacey Levitt et les femmes dans le sport 2011

L’ACAFS récompense cinq jeunes femmes pour leur passion du sport et leur contribution dans la communauté 

Au mois de septembre, Jenna Spencer, de Colombie-Britannique, était une des cinq athlètes au palmarès de l’Association canadienne pour l’avancement des femmes du sport et de l’activité physique (ACAFS) pour recevoir les Bourses d’études commémoratives Stacey Levitt et les femmes dans le sport 2011. 

Ces jeunes dames, qui représentent diverses régions du Canada, ont en commun une passion pour leur sport et pour servir de modèles de rôle au sein de leur communauté, en inspirant chez les autres une volonté pour adopter un style de vie sain et actif.? 

Spencer, de Mount Currie, C-B, a été sélectionnée en raison de ses réussites aux sports de luge, canot Dragon, canoë et kayak. 

La bourse d’études Stacey Levitt et les femmes dans le sport a été créée à la mémoire de Stacey Levitt, une athlète supérieure et élève modèle frappée et tuée par une voiture pendant son jogging le 30 août 1995. Stacey pratiquait le sport pour le plaisir, la camaraderie, le travail d’équipe et le sentiment de dépassement qu’il lui apportait. Cette année, la famille de Stacey Levitt remet la bourse d’études de 2 500 $ pour la 15e fois à une jeune femme, une équipe féminine ou un organisme de sport qui incarne les idéaux et les qualités de Stacey. Les cinq lauréates recevront chacune 500 $ et un exemplaire du livre I Am a Rose, un recueil de poèmes écrit par Stacey Levitt. 

Ned et Cheryl Levitt, les parents de Stacey, ont choisi les lauréates de 2011 parmi plus de 500 candidatures.