Luge Canada
EN
FR

LES CANADIENS CONTINUENT D?IMPRESSIONNER AUX JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE D?HIVER

 INNSBRUCK, AUTRICHE – Les Canadiens étaient de nouveau en action au jour 4 de la compétition des Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver de 2012.

« C’est un événement unique auquel participent des athlètes uniques, a déclaré le président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut. L’Équipe olympique canadienne de la jeunesse continue de nous impressionner, et tous les Canadiens peuvent être fiers de leur équipe. »

« Chaque jour nous apporte de nouvelles joies, de nouveaux défis et de nouvelles réalisations, a ajouté Beckie Scott, chef de mission de l’Équipe olympique canadienne de la jeunesse 2012. Je suis impatiente de voir ce que demain nous réserve. »

Stuart Harden a eu la meilleure chance de monter sur le podium des Jeux de la jeunesse pour le Canada. Le biathlonien de Calgary a terminé l’épreuve masculine de poursuite au premier rang, mais il a été pénalisé pour ne pas avoir effectué un tour de pénalité après avoir raté une cible à son dernier passage au champ de tir. Les deux minutes de pénalité ont fait glisser Harden à la 7e place.

« Je vais faire en sorte de tirer une leçon de cette expérience, a commenté Harden. Avant cette course, je n’avais aucune idée de mon niveau par rapport aux autres compétiteurs. Aujourd’hui, je sais que je peux concourir avec eux et gagner. C’est la leçon que je dois tirer de cette compétition. »

Aidan Millar, de Canmore, en Alberta, a pris le 32e rang.

Danielle Vrielink, de Calgary, a été la meilleure Canadienne de l’épreuve féminine de poursuite en biathlon. Elle a terminé au 11e rang, tandis que sa coéquipière, Sarah Beaudry, de Prince George, en Colombie-Britannique, a pris le 14e rang.

L’équipe de curling a eu des résultats partagés aujourd’hui, ayant remporté son match contre la Russie par 7-1 avant de s’incliner par 6-5 devant la Suède en prolongation. Le Canada avait réussi à égaliser la marque avec deux points à la 8e manche avant que la Suède n’inscrive le point gagnant à la 9emanche. Le Canada possède une fiche de 3-2 et figure au troisième rang pour la troisième place dans son groupe.

« Nous commençons réellement à être une équipe soudée, a déclaré Corryn Brown de Kamloops, en Colombie-Britannique. Nous nous sommes bien défendus au cours de la deuxième partie, mais nous avons un peu baissé la garde à la fin. Nous allons maintenant nous concentrer sur les deux victoires à remporter demain. »

Le Canada affrontera le Japon et l’Allemagne mardi pour conclure le tournoi à la ronde de cette compétition.

La Calgarienne Tara Disturnal a pris le 11e rang à l’épreuve individuelle féminine de luge, avec un chrono de 1:21.696 sur deux tours.

Au jour cinq, des médailles seront disputées en ski alpin, en ski de fond et en luge. L’équipe canadienne de hockey sur glace masculin affrontera l’équipe hôte, l’Autriche, et l’équipe canadienne de curling conclura le tournoi à la ronde de la compétition de curling mixte.

Pour des résultats à jour et de l’information sur l’équipe canadienne, cliquez sur lehttp://innsbruck.olympic.ca.
- 30 -