Luge Canada
EN
FR

Tristan Walker et Justin Snith glissent vers 13e place au Championnat du Monde de luge

Le duo canadien remporte la médaille d?argent en catégorie des hommes de moins de 23 ans

ALTENBERG, Ger.—L’équipe canadienne de luge a ouvert le Championnat du Monde 2012 par un résultat de 13e place en doubles, vendredi à Altenberg, Allemagne.

Deux des plus jeunes athlètes en tournée d’élite, tous deux ayant seulement 20 ans, les Canucks Tristan Walker et Justin Snith se sont classés dans le top-15 d’élite au monde, avec un chrono combiné de 1:24.495 sur deux manches.

«Ils avaient un léger écart de ligne droite au départ des deux descentes, et cela nous a coûté un peu aujourd’hui,» a dit Wolfgang Staudinger, entraîneur en chef d’équipe canadienne de luge. «Ils sont toujours jeunes et ils continuent à gagner de l’expérience. Il faut rester patients et continuer à travailler dur.»

Les Autrichiens Andreas Linger et Wolfgang Linger sont devenus Champions du Monde en doubles grâce à un chrono en or de 1:23.444. Les Allemands Toni Eggert et Sascha Benecken ont glissé vers la médaille d’argent en 1:23.664, et leurs coéquipiers Peter Penz et George Fischler se sont classés troisième (1:23.676).

Le résultat des deux jeunes Canucks leur a mérité la médaille d’argent en catégorie des hommes de moins de 23 ans, qui se contestait conjointement avec l’épreuve de Championnat du Monde.

Le Championnat du Monde de luge continuera samedi avec l’épreuve de luge simple masculine.

L’Association canadienne de luge, organisme sans but lucratif, est l’organe directeur du sport de luge au Canada. Avec l’appui financier de son commanditaire titre, Fast Track Capital, ainsi que le soutien du Gouvernement du Canada, du Comité olympique canadien et de À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et développe en toute sécurité les lugeurs et lugeuses d’élite courants et futurs de la nation, avec l’objectif de voir régulièrement nos athlètes au podium international. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, visitez notre site Internet au www.luge.ca

POUR TOUS LES RÉSULTATS : www.fil-luge.org
Doubles, cinq premiers au classement et résultats canadiens :
1. Andreas Linger/Wolfgang Linger, AUT, 1:23.444; 2. Toni Eggert/Sascha Benecken, GER, 1:23.664; 3. Peter Penz/George Fischler, GER, 1:23.676; 4. Tobias Wendl/Tobias Arlt, GER, 1:23.683; 5. Vladislav Yuzhakov/Vladimir Makhnutin, RUS, 1:23.773
Résultat canadien :
13. Tristan Walker, Cochrane, Alta./Justin Snith, Calgary, 1:24.495