Luge Canada
EN
FR

Alex Gough est parmi les premiers à descendre la piste des Jeux Olympiques 2014

Alex Gough faisait partie du groupe de 21 lugeurs et lugeuses internationaux qui ont descendu la piste de Sochi dans le cadre du processus d’homologation de la piste des Jeux Olympiques d’hiver de 2014. Les athlètes, les entraîneurs et les officiels techniques étaient à Sochi, Russie, les 5-9 mars, pour prendre part à l’homologation de cette piste qui accueillera les compétitions de bobsleigh, de luge et de skeleton aux Jeux de 2014.

«L’homologation était une expérience inoubliable,» a dit Gough. «Cette piste me plaît à cause de son rythme de glisse différent de tous les autres. J’ai bien hâte de me préparer à 2014.»

L’homologation du Centre des sports de glisse est un projet monté conjointement par la Fédération Internationale de Bobsleigh et de Tobogganing (FIBT), la Fédération Internationale de Luge (FIL) et le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Sochi 2014, pour exécuter une inspection et une étude technique de la piste.

Les cinq jours de tests et d’évaluations au Centre des sports de glisse permettront à la FIBT, à la FIL et au Comité d’organisation de :
• Inspecter la construction de la piste
• Contrôler la sécurité des installations
• S’assurer que les dimensions techniques de la piste se conforment aux règlements FIBT/FIL
• Demander des réactions à propos des modifications/améliorations éventuelles
• Offrir aux athlètes de glisse internationaux, aux délégués techniques et aux autres experts dûment identifiés la chance de s’énoncer sur la piste, en présence des opérateurs de la piste
• Monter des tests opérationnels/situationnels pour les employés/bénévoles du Centre des sports de glisse

La FIBT et la FIL auront chacune des délégués techniques sur place pour participer au processus d’homologation.