Luge Canada
EN
FR

Pas de LNH? Pas de soucis! Les athlétes canadiens des sports d'hiver sont de retour sur la glace

Les médias sont invités à une séance d'entraînement au Parc Olympique du Canada, le 5 octobre

 CALGARY—La LNH a l’air de prendre un congé cet automne, mais la glace attire toujours des compétiteurs notables, et l’action réveille les passions sur la piste olympique de Calgary, car les glisseurs et glisseuses d’hiver renouent avec l’entraînement.

Usant de l’avantage d’une ouverture peut-être le plus tôt dans la saison dans l’histoire du programme, les lugeurs et lugeuses canadiens mettent les dernières retouches aux engins et affilent les aciers, se préparant à la première rencontre avec les médias de cette saison, fixée pour vendredi matin.

Menés par les médaillés Alex Gough, Sam Edney et Arianne Jones, les athlètes les plus rapides sur la glace invitent les médias à venir regarder leur entraînement dans le Parc Olympique du Canada de WinSport, vendredi le 5 octobre, à compter de 9h00.

L’équipe canadienne de luge vise haut pour Sochi 2014, après avoir réalisé l’une des meilleures saisons dans l’histoire du programme, dont les points forts incluaient la première médaille d’or de Coupe du Monde pour le Canada, chez nous, quand Alex Gough a remporté la victoire l’hiver dernier à Calgary. Gough a ajouté à cela deux médailles de bronze, deux médailles d’argent et une médaille d’or en tournée de Coupe du Monde, puis une médaille de bronze en compétition de relais d’équipe au Championnat du Monde 2012.

Qui : Équipe canadienne de luge

Quand : 5 octobre, 2012
9h00 – Les descentes d’entraînement commencent,
à partir du départ masculin
10h15 – Entretiens dans l’aire d’arrivée

Où : Entretiens dans l’aire d’arrivée
Parc Olympique du Canada - Calgary