Luge Canada
EN
FR

Sam Edney glisse dans le top-15 en Coupe du Monde de Luge en Allemagne

KONIGSSEE, Ger.—Le Canadien Sam Edney a terminé au 14e rang en luge simple masculine, dimanche en Coupe du Monde de Luge à Konigssee, Allemagne.

Le natif de Calgary, 28 ans, n’a pas su tirer parti d’une bonne semaine d’entraînement pour la glisse de compétition, où il a fait des manches de 49.993 et de 50.012 sur la piste de 1 250 mètres, pour un chrono combiné de 1:39.948. 

«Mes deux descentes n’étaient pas les meilleures dans ma vie, donc je ne suis pas super satisfait,» a dit Edney. «J’aime beaucoup cette piste et normalement j’ai le sens de toujours faire des progrès ici, mais ce n’était pas le cas aujourd’hui.»

Une neige lourde et une petite erreur ont multiplié les problèmes pour le vétéran de deux Jeux Olympiques.

«J’ai fait une erreur en haut de ma deuxième descente et cela m’a coûté cher en bas,» a enchaîné Edney. «C’est une peu le déjà vu ici, car la neige tombait fort. Je crois que si j’avais eu de la glace plus dégagée, j’aurais mieux fait. J’ai hâte de revenir ici en janvier et réessayer.»

Konigssee accueillera une compétition de récupération pour remplacer un événement prévu pour la piste de Cesana, qui a été fermée.

Les Allemands ont dominé sur leur propre piste de Konigssee, complétant un balayage du podium masculin. Andi Langenhan a glissé vers la médaille d’or en 1:38.679, alors que Felix Loch s’est classé deuxième en 1:38.720, et David Moller a fini en médaillé de bronze en 1:38.942.

L’équipe canadienne continue à Altenberg, Allemagne, pour la prochaine Coupe du Monde de Luge, les 8-9 décembre.

L’Association Canadienne de Luge, organisme sans but lucratif, est responsable de la gouvernance du sport de luge à travers le pays. Avec le soutien financier de son commanditaire titre, Fast Track Capital, ainsi que le Gouvernement du Canada, le Comité Olympique Canadien et À Nous le Podium, l’Association Canadienne de Luge recrute et développe en toute sécurité les lugeurs et lugeuses présents et futurs, avec l’objectif de voir monter régulièrement ces athlètes aux podiums internationaux. Pour en apprendre plus sur l'Association Canadienne de Luge, veuillez visiter le www.luge.ca sur Internet.

POUR TOUS LES RÉSULTATS: www.fil-luge.org

Hommes, cinq premiers au classement :

1. Andi Langenhan, GER, 1:38.679; 2. Felix Loch, GER, 1:38.720; 3. David Moller, GER, 1:38.942; 4. Albert Demchenko, RUS, 1:39.208; 5. Armin Zoggeler, ITA, 1:39.334.

Résultats canadiens :

14. Sam Edney, Calgary, 1:39.948

 

*****

POUR EN SAVOIR PLUS :

Chris Dornan

Presse et relations publiques

Association Canadienne de Luge

T: 281-703-4394