Luge Canada
EN
FR

L'ÉQUIPE JUNIOR NATIONALE EST NOMMÉE À LA PREMIÈRE COUPE PROVINCIALE
Pour diffusion immédiate

La première Coupe provinciale junior a eu lieu au Parc olympique canadien de Calgary en fin de semaine. Il s'agissait de la première course majeure de la saison 2001-2002 et la derrière épreuve pour la séléction de l'équipe nationale junior.

Avec un chrono de 1:33:155, c'est Jorgen Krause, de Calgary, qui a remporté la médaille d'or de l'épreuve junior II homme. Mike Lane a terminé au deuxième rang, 0,905 secondes derriére monsieur Krause. Sam Edney a pris la médaille de bronze.

En raison de leurs performances dans des épreuves précédentes et en entraînement, Matthew McMurray et Ian Cockerline, tout deux de Calgary, se joindront aussi à l'équipe nationale en juinor II hommes.

Malgré le fait qu'aucun compétiteur en junor I hommes ne pourra se joindre à l'équipe nationale, ces jeunes hommes ont donné d'excellentes performances et peuvent ainsi espérer une invitation pour la deuxième partie de la saison. L'épreuve a été remporté par le jeune athlète calgarien, Colin Clachrie, avec un chrono 1:33,024. Mike Jepson et Nick Olsen ont terminé au deuxième et troisième rang respectivement.

Chez les femmes, Abbie Lovatt et Lindsay Danforth disputaient l'unique place disponible en junior II femmes. C'était madame Lovatt qui a remporté l'honneur avec une médaille d'or et un chrono de 1:32,087.

Avec une victoire dans l'épreuve junior I femmes, la Calgarienne, Meaghan Simister, a reconquéri une place au sein de l'équipe nationale juinor. Monica Gorham a remporté la médaille d'argent, 0,585 secondes derrière madame Simister. L'Américaine Paige Duval a pris la médaille de bronze.

L'épreuve double a été gagnée par le duo formé de Mike Lane et Matthew McMurray, qui mérient ainsi une place au sein de l'équipe nationale. Marshall Savill et Winston Davis ont remporté la médaille d'argent, 0.505 derrière Lane et McMurray. Le duo américain, formé de Robbie Lyons et Steve Bills, a terminé au troisième rang.

La Coupe provinciale était une occasion pour des jeunes athlètes de goûter à la compétition de haut calibre. Chez les moins de quatorze ans, Tom Murray (Novice II) et Curran Lee (Novice I) ont remporté des médailles d'or.

- 30 -


Source: Jennifer Pashniak ACL
Information: Tim Farstad, ACL-CELA, 403-247-9884 ou tfarstad@coda.ab.ca

ÉQUIPE JUNIOR NATIONALE



Junior II hommes
Ian COCKERLINE
Sam EDNEY
Jorgan KRAUSE
Mike LANE
Matthew MCMURRAY

Junior II femmes
Abbie LOVATT

Junior I femmes
Meaghan SIMISTER

Doubles
Mike LANE
Matthew MCMURRAY