Luge Canada
EN
FR

Kim McRae se classe sixième pour mener la charge canadienne en Coupe du Monde de luge en Allemagne

Arianne Jones termine sa saison sur un résultat de huitième place

ALTENBERG, Allemagne—Deux lugeuses calgaroises, Kim McRae et Arianne Jones, ont décroché un résultat parmi les 10 premières au classement à leur dernière épreuve de Coupe du Monde de luge de la saison, dimanche à Altenberg, Allemagne.

McRae, 22 ans, a réussi deux bonnes descentes pour mener les Canadiens par un résultat de sixième place, avec un chrono combiné de 1:46.225 sur la piste difficile à Altenberg, Allemagne.

«Généralement, c’était une bonne sortie aujourd’hui, avec deux descentes uniformes et sans erreurs, donc je suis contente du résultat,» a indiqué McRae. «Je ressentais une fluidité aux virages, et je prenais de l’élan en descendant.»

McRae termine donc sur une note positive une saison qui s’est avérée éprouvante – elle a abordé cette année avec beaucoup d’optimisme, forte d’un résultat de cinquième place aux Jeux Olympiques de Sotchi, ainsi que sa première médaille de Coupe du Monde l’an dernier.

«Cette saison a été dure, pour sûr,» a ajouté McRae. «Je me suis soumise à des attentes vraiment ambitieuses, et cela n’a pas très bien marché. Je me sentais inconstante dans mon rythme, et surtout en faisant la transition entre l’entraînement et les compétitions, donc c’est un aspect que je dois travailler pour l’an prochain. Cette année m’a enseigné pas mal de leçons, et je suis prête à passer au repos, avant de renouer avec le conditionnement durant l’été.»

Arianne Jones, 24 ans, a couronné une année mémorable par un résultat de huitième place. Jones, qui s’est classée régulièrement au top-10 durant cette année post-olympique, et qui a gagné sa première médaille de Coupe du Monde sur sa propre piste d’entraînement à Calgary, a fait un chrono combiné de 1:46.332 à Altenberg.

Les Allemandes ont réalisé un balayage du podium féminin. Natalie Geisenberger a raflé la médaille d’or en 1:45.585. Tatjana Huefner a terminé au deuxième rang en 1:45.868, et Dajana Eitberger a glissé vers le bronze en 1:45.915.

Alex Gough est retournée à ses études après le Championnat du Monde et elle n’a pas concouru à Altenberg. L’équipe canadienne ne va pas concourir à la dernière compétition de Coupe du Monde de l’année à Sotchi, Russie.

Organisme à but non lucratif, l’Association canadienne de luge est responsable de la régie du sport de luge au Canada. Avec l’aide financière du gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien et À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et développe en toute sécurité les athlètes de luge de haut niveau, en vue de les voir monter régulièrement aux marches du podium international. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, veuillez visiter le www.luge.ca

POUR LES RÉSULTATS COMPLETS : www.fil-luge.org

 

Luge simple féminine, cinq premières au classement et résultats féminins :

1.Natalie Geisenberger, GER, 1:45.585; 2. Tatjana Huefner, GER, 1:45.868; 3. Dajana Eitberger, GER, 1:45.915; 4. Erin Hamlin, USA, 1:45.924; 5. Anke Wischnewski, GER, 1:46.177

Résultats canadiens :

6. Kim McRae, Calgary, 1:46.225; 8. Arianne Jones, Calgary, 1:46.332