Luge Canada
EN
FR

Deux Calgaroises mènent les jeunes étoiles canadiennes au Championnat du Monde junior de luge

Kyla Graham décroche le sixième rang; Brooke Apshkrum se classe septième

WINTERBERG, Allemagne—Deux des jeunes athlètes en herbe au programme canadien de luge, Kyla Graham et Brooke Apshkrum, ont fait la fierté de la nation, décrochant des rangs parmi les 10 premières au classement au Championnat du Monde junior de luge, tenu cette fin de semaine à Winterberg, Allemagne.

Kyla Graham, de Calgary, a inscrit un meilleur en carrière de sixième place, et elle a mené la charge canadienne avec un chrono de 1:55.438 sur les deux descentes.

«C’est mon meilleur résultat en tant que junior donc je suis très heureuse,» a déclaré Graham. «J’ai commis quelques erreurs négligentes donc je pense que j’avais encore plus à donner. J’ai très hâte de viser encore plus haut et me surpasser à l’avenir.»

Brooke Apshkrum a terminé sur les talons de sa coéquipière calgaroise, au septième rang avec un temps de 1:55.487. Ce Championnat du Monde lui a fait double jeu de dernière compétition de préparation sur le chemin vers les Jeux Olympiques de la jeunesse à Lillehammer, Norvège.

«Ma première descente a été médiocre, mais j’ai su protéger mon rang après la deuxième descente,» a remarqué Apshkrum. «Généralement, je suis contente de mon résultat, mais en même temps je tiens à améliorer sur cela à l’avenir.»

L’Allemande Julia Taubitz a signé la victoire à la compétition féminine junior avec un chrono combiné de 1:53.897.

Deux jeunes Canadiens ont participé à la compétition masculine junior. À la deuxième descente, Nicky Klimchuk-Brown a inscrit le deuxième plus rapide chrono de départ pour glisser vers le 12ème rang en 1:47.053, alors que Reid Watts, de Whistler, fraîchement rentré d’une tournée en Coupe du Monde, s’est classé 14ème en 1:47.290.

Le Russe Roman Repilov a terminé au premier rang avec un temps combiné de 1:45.944.

Deux Britanno-Colombiens, Matt Riddle et Adam Shippit, ont participé à la compétition de doubles, mais ils n’ont pas complété l’épreuve.

Organisme à but non lucratif, l’Association canadienne de luge est responsable de la régie du sport de luge au Canada. Avec l’aide financière du gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien et À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et développe en toute sécurité les athlètes de luge de haut niveau, en vue d’atteindre les marches du podium international. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, veuillez visiter le www.luge.ca sur Internet.

POUR TOUS LES RÉSULTATS : http://www.fil-luge.org/en/multimedia/31st-fil-junior-world-championships