Luge Canada
EN
FR

Tristan Walker et Justin Snith se rapprochent des marches du podium de Coupe du Monde de luge

Mitch Malyk inscrit un deuxième résultat consécutif de 12ème place en luge simple masculine

ALTENBERG, Allemagne— Tristan Walker et Justin Snith terminent l’année de compétition sur une note très positive, avec un résultat de cinquième place en doubles à la dernière Coupe du Monde de la saison, samedi à Altenberg, Allemagne.

Luttant pour retrouver une place parmi les équipes internationales en lice – rang qu’ils avaient certainement occupé il y a deux ans – le duo le plus réussi sur l’histoire du programme canadien semble trouver son ancien rythme au cours des deux dernières semaines. Les Canadiens ont égalé leur meilleur résultat de la saison, décrochant le cinquième rang avec un temps total de 1:23.738.

Walker, de Cochrane, Alta. et Snith, de Calgary, ont réalisé une percée la semaine dernière au Championnat du Monde; ils ont été dans la course aux médailles jusqu’à ce qu’une erreur à leur deuxième descente les a descendus plusieurs rangs au classement. Le lendemain, ils ont fait un retour en force, menant les Canadiens vers une médaille de bronze aux relais par équipes.

Les Allemands Toni Eggert et Sascha Benecken ont signé la victoire à la compétition de doubles avec un temps total de 1:22.890. Leurs concitoyens Tobias Wendl et Tobias Arlt ont terminé en vice-champions en 1:23.269. Les Autrichiens Peter Penz et Georg Fischler ont inscrit le troisième chrono plus rapide à chacune de leurs deux descentes pour mettre la main sur la médaille de bronze en 1:23.471.

Un autre Canadien a inscrit une performance solide sur la piste d’Altenberg samedi : Mitch Malyk a souligné la validité de son résultat de 12ème place sur cette même piste l’an dernier. Le résident de Calgary, 20 ans, continue à faire de grands pas dans son développement – il a égalé son résultat de championnat du monde, 12ème place, avec un temps de 1:48.392.

Le champion du monde, Felix Loch, d’Allemagne, demeure invincible, signant la victoire à Altenberg avec un temps en or de 1:47.556. Le Russe Roman Repilov a terminé au deuxième rang en 1:47.885, et l’Américain Chris Mazdzer s’est accroché à la médaille de bronze avec un temps de 1:47.902.

La Coupe du Monde continue dimanche à Altenberg, Allemagne, avec les compétitions de luge simple féminine et de relais par équipes.

Organisme à but non lucratif, l’Association canadienne de luge est responsable de la régie du sport de luge au Canada. Avec l’aide financière du gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien et À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et développe en toute sécurité les athlètes de luge de haut niveau, en vue d’atteindre les marches du podium international. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, veuillez visiter le www.luge.ca sur Internet.

POUR TOUS LES RÉSULTATS : www.fil-luge.org

 

Doubles, cinq premiers au classement et résultats canadiens :

1. Wendl/Arlt, GER, 1:22.890; 2. Wendl/Arlt, GER, 1:23.269; 3. Panz/Penz, AUT, 1:23.471; 4. Oberstolz/Gruber, 1:23.719; 5. Walker, Cochrane, Alta./Snith, Calgary, CAN, 1:23.738

 

 

Luge simple masculine, cinq premiers au classement et résultats canadiens:

1.Felix Loch, GER, 1:47.556; 2. Roman Repilov, RUS, 1:47.885; 3. Chris Mazdzer, USA, 1:47.902; 4. Ralf Palik, GER, 1:47.928; 5. Wolfgang Kindl, AUT, 1:47.938

Résultat canadien :

12. Mitch Malyk, Calgary, 1:48.392