Luge Canada
EN
FR

PREMIÈRE JOURNÉE DE LA QUATRIÈME COUPE DU MONDE VIESSMANN

Pour la deuxième fois en quatre jours, l'équipe canadienne s'est mesurée aux meilleurs lugeurs du monde lors de la première journée de la quatrième Coupe du monde Viessmann.

L'épreuve double, qui a eu lieu plus tôt ce matin, a été gagnée par le duo autrichien de Tobias et Markus Schiegl en 1:20,874 minutes. Deux équipes allemandes, l'une formés de Leitner Patric et Resch Alexander; l'autre de Skel Steffen et Wöller Steffen, ont terminé deuxième et troisième respectivement.

Les Canadiens Grant Albrecht et Mike Moffat ont réussi un temps fulgurant de 40,540 secondes en deuxième manche, ce qui les a permis de passer du quatorzième rang après la première décente, au neuvième à la fin de la compétition avec un temps combiné de 1:21,343 minutes.

« Même si nous avons eu un excéllent résultat en deuxième manche, nous sommes vraiment déçu car nous n'arrivons pas à livrer deux bonnes déscentes en ligne » a déclaré monsieur Albrecht.

« Notre manque d'uniformité de manche en manche est vraiment une source de frustration' a ajouté Mike Moffat. « Toutefois, nous demeurons confiants que nous allons régler la situation et que nous allons livrer une bonne performance quand viendra le moment. »

L'autre duo canadien de Chris Moffat and Eric Pothier a terminé douzième avec un chrono de 1:21,615.

J'étais très déçu de notre performance car nous avons commis des erreurs qui nous ont couté la compétition » a mentionné Chris Moffat. « De plus, avec ces résultats, nous ne sommes plus parmi les dix premiea dans le classement général. »

« Nous avions cru être en mesure d'améliorer notre position lors de la deuxième manche, mais nous avons manqué notre départ. C'était vraiment décevant » a conclu Eric Pothier.

Chez les femmes, le podium à Ingls était une copie conforme de celui de la semaine dernière à Koenigssee en Allemagne lorsque les Allmandes ont balayé l'épreuve. Ainsi, Silke Kraushaar, Sylke Otto et Barbara Niedernhuber se sont renounées avec les médailles d'or, d'argent et de bronze.

La Canadienne, Regan Lauscher a terminé quatorzième, 1,078 secondes derrière la médaillée la médaillée d'or.

« Je suis vraiment déçue car j'avais tellement bien performé en entraînement » a déclaré madame Lauscher. « L'erreur que j'ai commise lors de la deuxième n'aurait jamais dû se produire. »

- 30 -


Source : Jennifer Pashniak, ACL:
Renseignements : Tim Farstad, ACL-CELA, 403-247-9884 ou tfarstad@coda.ab.ca