Tristan Walker et Justin Snith décrochent cinquième place en Coupe du Monde de luge en Allemagne
KONIGSSEE, Allemagne—Il s’en est fallu de peu que le l’équipage de doubles canadien accède au podium, alors qu’Alex Gough a dû se contenter de sixième place, samedi dans une Coupe du Monde de luge à Konigssee, Allemagne.
Pour une deuxième année consécutive, Tristan Walker (Cochrance, Alta.) et Justin Snith, de Calgary, ont terminé au cinquième rang au classement à cet arrêt de Coupe du Monde en Bavière.
Forts de l’élan d’une médaille de bronze à la dernière compétition avant la période des fêtes, les Canadiens ont fait un chrono total de 1:41,125 sur leurs deux descentes de la piste à 11 virages.
«Nous sommes vraiment contents de ce résultat puisque nous avons réalisé deux descentes solides et nous maintenons la régularité que nous avions établie au cours du dernier couple de compétitions,» a indiqué Walker.
Usant d’un gain de confiance dans le sillage d’une remise à zéro, et des résultats positifs obtenus sur leur propre piste à Calgary, ceci après avoir vécu une première moitié de saison décevante, les deux Canadiens, 26 ans, ont fait preuve d’une nouvelle constance à leurs trois plus récentes épreuves. Samedi, ils ont inscrit le cinquième plus rapide chrono à toutes les deux manches.
Les Allemands ont dominé en compétition de doubles. Tobias Wendl et Tobias Arlt ont raflé l’or en 1:39,961. Toni Eggert et Sascha Benecken ont terminé au rang de vice-champions en 1:40,095. Robin Geueke et David Gamm ont complété le podium de doubles, et le balayage, médaillés de bronze en 1:40,431.
En compétition féminine, Alex Gough a été la seule Canadienne sur la piste, et elle a glissé vers le sixième rang au classement.
La meneuse de l’équipe canadienne a égalé sa performance à Konigssee de l’an dernier. Elle a été la sixième plus rapide à chacune des deux descentes, et elle a inscrit un chrono total de 1:42,229.
Les Allemandes ont balayé le podium de luge individuelle féminine : Natalie Geisenberger a remporté la victoire en 1:41,397. Dajana Eitberger a raflé la médaille d’argent en 1:41,500, et Jessica Tiebel a mis la main sur la médaille de bronze en 1:41,707.
La Coupe du Monde continue dimanche à Konigssee avec la compétition de luge individuelle masculine suivie par les relais par équipes.
Organisme à but non lucratif, l’Association canadienne de luge est responsable de la gouvernance du sport de luge au Canada. Avec l’aide financière du gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien et À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et développe en toute sécurité des compétiteurs et compétitrices de luge de haut niveau, en vue d’atteindre régulièrement les marches du podium international. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, veuillez visiter le site www.luge.ca
Luge double, résultats complets : http://www.fil-luge.org/cdn/uploads/rl2wcdoubles-17.pdf
Luge individuelle féminine, résultats complets : http://www.fil-luge.org/cdn/uploads/rl2wcwomen-18.pdf