Luge Canada

Les Canadiens Tristan Walker et Justin Snith se classent 5ème en luge double aux Jeux Olympiques

Reportage CBC :

Les lugeurs canadiens Tristan Walker et Justin Snith ont glissé vers le cinquième rang au classement en luge double masculine à Pyeongchang. Ils ont raté le podium par moins d’une demi-seconde.

Le duo basé à Calgary a inscrit un chrono cumulé d’une minute, 32,369 secondes sur les deux manches, et en fin de compte 0,352 de seconde l’a séparé de la marche en bronze du podium.

«Nous avons atterri en cinquième place,» a dit Snith après la compétition. «Ce n’était pas le résultat escompté, mais il faut l’accepter.»

«Ce sont des athlètes incroyables,» a-t-il remarqué à propos des équipages qui les ont devancés. «Aujourd’hui ce n’était pas notre tour.»

Son coéquipier Walker se dit content de la performance sur le plan global, et applaudit les équipes médaillées pour leur dominance.

«Si nous avions exécuté deux descentes absolument parfaites, nous aurions peut-être su nous accrocher à quatrième place,» a-t-il dit. «Mais étant donné la qualité de la performance des trois meilleurs équipages, je ne pense pas [que quatrième place soit réalisable.]»

Ils se sont classés quatrièmes à Sotchi il y a quatre ans, mais ces Jeux Olympiques n’ont pas encore fini pour le duo canadien. Walker et Snith participeront aux relais par équipes demain, et Walker affirme que l’équipe canadienne aborde cet évènement avec beaucoup de confiance.

«Si vous regardez les quatre équipages qui nous ont devancés en doubles, deux viennent d’un seul et même pays et les deux autres viennent d’un seul et même pays,» a remarqué Walker.

Les champions Olympiques de Sotchi, les Allemands Tobias Wendl et Tobias Artl, ont réussi à protéger leur titre. Les Autrichiens Peter Penz et Georg Fischler ont raflé la médaille d’argent, alors que les champions du monde en titre, Toni Eggert et Sascha Benecken, d’Allemagne, se sont accrochés à la médaille de bronze.

Un deuxième équipage autrichien, la paire de Thomas Steu et Lorenz Koller, s’est classé quatrième.

«Aux relais,» Walker a noté, «deux de ces équipages ne participeront pas, et cela aidera certainement nos chances pour une médaille.»