Luge Canada
EN
FR

Le jeune Canadien Reid Watts est sur la bonne voie en Coupe du monde de luge en Autriche

Watts se classe 22ème, à quelques fractions de seconde près du top-10, devant une concurrence féroce

IGLS, Aut.—Le lugeur canadien Reid Watts en est sorti de la première épreuve de Coupe du monde de la saison avec un résultat de 22ème place, mais c’était en effet une prestation très encourageante, étant donné qu’il a été écarté du top-10 par seulement deux dixièmes de seconde et ce, dans un formidable groupe de compétiteurs.

Le seul homme canadien à se qualifier à cette épreuve de luge individuelle masculine s’est montré à la hauteur pour porter le flambeau et mener une nouvelle génération d’athlètes canadiens sur les pistes de luge internationales. Il a fait un chrono total de 1:40,964 sur ses deux descentes.

«C’était une excellente prestation de la part de Reid. L’an dernier il ne s’est même pas qualifié à la compétition à Igls, donc le fait qu’il s’est payé le départ cette année en dit long sur son développement; il est certainement sur la bonne voie,» a observé Wolfgang Staudinger, entraîneur en chef de l’équipe canadienne de luge. «Le circuit masculin sénior est vraiment concurrentiel. Les erreurs que Reid a faites ne sont pas énormes, donc je suis confiant que ça va dans la bonne direction.»

Le jeune lugeur canadien, qui avait poursuivi son développement dans la foulée des Jeux olympiques de Vancouver-Whistler 2010, a enregistré le 11ème chrono de départ en vitesse à chacune de ses deux descentes de cette piste de 1 227 mètres, à 14 virages.

«Ses deux départs ont été très concurrentiels,» a enchaîné Staudinger. «Il doit encore peaufiner certains aspects de sa technique à la descente; il lui faut un peu plus d’expérience sur cette piste et ses résultats s’amélioreront.»

L’Allemand Johannes Ludwig a raflé la première médaille d’or de la saison 2018-19 avec un chrono total de 1:40,294 sur les deux descentes. L’Italien Dominik Fischnaller a glissé vers la marche en argent du podium avec un temps de 1:40,392 et l’Autrichien Wolfgang Kindl a suscité une ovation en tant que médaillé de bronze pour le pays hôte (1:40,438).

Luge individuelle masculine, résultats complets :

Le circuit de Coupe du monde Viessmann de luge passe maintenant en Amérique du Nord. Le Canada accueillera les deuxième et troisième arrêts de Coupe du monde, premièrement au Centre des sports de glisse de Whistler, le 30 novembre et le 1er décembre, puis ensuite à Calgary, les 7-8 décembre.

Organisme à but non lucratif, l’Association canadienne de luge est responsable de la gouvernance du sport de luge au Canada. Avec l’aide financière du gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien et À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et forme en toute sécurité des compétiteurs et compétitrices de luge de haut niveau, en vue d’atteindre régulièrement les marches du podium international. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, veuillez visiter le www.luge.ca