Luge Canada
EN
FR

La Canadienne Kim McRae se satisfait de septième place en Coupe du monde Viessmann de luge

LAKE PLACID, N.Y.—La Canadienne Kim McRae a obtenu le septième rang au classement dimanche matin dans une compétition de Coupe du monde de luge à Lake Placid, N.Y.

S’étant donné un calendrier de compétition abrégé en cette année post-olympique – seulement trois épreuves sur la saison – pour se concentrer sur ses études, McRae a terminé au septième rang à sa deuxième compétition de la saison. Elle avait amorcé sa saison de Coupe du monde la semaine passée par une médaille de bronze sur sa piste locale à Calgary.

«C’était un bon effort, mais franchement, tout le monde était en pleine forme aujourd’hui,» a remarqué McRae, 26 ans. «Je pense que je suis bien placée. Mon seul objectif aujourd’hui était de réaliser deux descentes très solides. Or, mes descentes ont été bonnes, mais il faut que je consacre un peu plus d’effort aux départs.»

La native de Calgary a mis 1:28,115 sur ses deux descentes de la piste difficile à 16 virages dans les montagnes Adirondack. L’an dernier, elle avait décroché le troisième rang à Lake Placid, une piste où elle aime glisser.

«Cette piste me plaît vraiment. Elle est agréable de sa propre façon, différente des autres pistes autour du monde, et je pense que si on sait trouver la trajectoire juste, la glisse devient bien plus facile,» a enchaîné McRae, dont la prochaine compétition sera le Championnat du monde 2019.

«Je suis assez épuisée à présent. Il est difficile de réorienter la concentration entre les études et la compétition, d’autant plus qu’on est en pleine période des examens. J’ai beaucoup de confiance pour le Championnat du monde quand-même. Je sais que j’aurai l’esprit plus vif puisque les examens ne seront pas un facteur. Entre-temps, je vais peaufiner mes départs, y ajouter davantage de force, et travailler la régularité de ma glisse.»

McRae a été devancée par trois Allemandes et trois Américaines; les Allemandes ont réalisé un balayage du podium.

Dajana Eitberger a signé la victoire en 1:27,674. Natalie Geisenberger a glissé vers la marche en argent (1:27,705), et Julia Taubitz a complété le tour du chapeau pour l’Allemagne avec un temps en bronze de 1:27,929.

Deux adolescentes calgaroises ont également concouru à cette épreuve de luge individuelle féminine. Brooke Apshkrum s’est classée 22ème en 1:29,297. Carolyn Maxwell, qui vient d’enregistrer un meilleur en carrière de 10ème place, a terminé juste derrière sa coéquipière, en 23ème place, avec un chrono final de 1:29,325.

Résultats complets de luge individuelle féminine : https://www.fil-luge.org/cdn/uploads/rl2wcwomen-25.pdf

Organisme à but non lucratif, l’Association canadienne de luge est responsable de la gouvernance du sport de luge au Canada. Avec l’aide financière du gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien et À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et forme en toute sécurité des compétiteurs et compétitrices de luge de haut niveau, en vue d’atteindre régulièrement les marches du podium international. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, veuillez visiter le www.luge.ca